Clinton présente son plan d’économie d’énergie global

Bill Clinton, l’ancien président démocrate américain a présenté à New York un vaste plan doté de 5 milliards de dollars afin de construire des immeubles économes en énergie dans 15 des plus grandes villes du monde.

Les villes concernées par l’initiative de la fondation Clinton sont Bangkok, Berlin, Chicago, Houston, Johannesbourg, Karachi, Londres, Melbourne, Mexico, New York, Rome, Sao Paolo, Séoul, Tokyo et Toronto.

Ce programme, financé en autres par la fondation Clinton, va permettre aux villes et aux propriétaires privés d’immeubles d’intégrer des solutions permettant de réduire de 20 à 50% la consommation énergétique de nouvelles constructions.

"Le réchauffement climatique est un problème mondial qui exige des actions locales", déclare M. Clinton dans un communiqué.

"Les sociétés, les banques et les villes partenaires de ma fondation s’impliquent dans la question du réchauffement climatique parce que c’est nécessaire et aussi parce que c’est intéressant pour leurs résultats financiers", estime l’ancien président.

Les villes comptent pour les trois quarts de la consommation d’énergie mondiale et sont condamnées à faire de gros efforts pour tenter de lutter contre le réchauffement climatique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz