Cloud Computing : Centrica signe avec HP

Centrica plc, le géant britannique de l’énergie a signé avec HP Enterprise Services UK un contrat d’externalisation pour une durée de 7 ans et un budget de plus de 400 millions de dollars.

Cet accord porte sur la migration de Centrica vers un environnement informatique de type Cloud Computing privé, afin d’accompagner son programme de transformation, d’accélérer les déploiements, d’aider à réduire les coûts IT et de supporter les objectifs environnementaux de l’entreprise.

Nous ne ménageons pas nos efforts pour répondre aux évolutions du marché et fournir gaz et électricité plus efficacement aux foyers et aux entreprises,” explique Dave Bickerton, DSI groupe de Centrica. “Nous apprécions les capacités de HP en matière de Utility Computing et ses solutions d’assurance qualité qui sont flexibles, économiques et qui nous aideront à réduire notre empreinte carbone.”

HP va fournir des Utility Services pour accompagner la migration de Centrica vers un environnement IT de cloud privé suivant un modèle « as a service » qui lui permettra de profiter de plus de flexibilité afin de répondre efficacement aux changements de son eco-système. Centrica accèdera aux dernières technologies et disposera des capacités informatiques nécessaires à ses besoins, avec un coût et un impact environnemental minimums. Centrica aura également accès aux services HP de cloud computing d’entreprise pour permettre un meilleur accès aux données et le lancement de nouveaux produits et services à destination de ses clients.

HP fournira ces services à partir de deux de ses datacenters au Royaume-Uni, dont celui de Wynyard, récompensé par l’Uptime Institute pour son efficacité énergétique. Centrica profitera d’un support datacenter distant fourni par les centres de service HP Best Shore en Inde, en Malaysie et aux Philippines. Centrica utilisera également les services applicatifs et les services projets de HP pour l’accompagner dans sa migration.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz