Club Internet propose sa solution ADSL via le 220V

Club Internet et Devolo s’associent pour proposer une solution CPL « Plug and Play » via ADSL. Avec les « ElectroClub », les abonnés de Club Internet peuvent désormais bénéficier immédiatement sans câblage ni rallonge, des offres ADSL de Club Internet (TV, VOIP et Internet) où que ce soit dans la maison ou l’appartement, même si tous les équipements ne se trouvent pas dans la même pièce.

En effet, cette solution Plug and Play consiste à relier très simplement la Clubinternet.box (modem) et l’ordinateur dans le cadre d’une offre Internet ou VoIP, ou même, la Clubinternet.box (modem) et la TV box (décodeur TV) via le réseau électrique domestique en utilisant le 220V comme réseau haut débit.

Finis les câbles et les pertes de débit : plus performante encore que le WiFi, cette solution offre une stabilité de connexion et permet surtout de s’affranchir de longs câbles disgracieux (susceptibles de réduire les débits).

Pour 99 €, les abonnés ont accès à une offre CPL Plug and Play performante comprenant 2 ElectroClub.

Dans le cadre de l’offre Triple Play Club Internet, il suffit à l’abonné de raccorder la Clubinternet.box (modem ADSL) via son connecteur RJ45 TV à un premier ElectroClub (adaptateur CPL) branché dans une prise électrique ; le second adaptateur est connecté de la même façon à la TV box (décodeur TV de Club Internet) qui est lui-même relié au téléviseur.

« Nous avons constaté que bon nombre d’abonnés avaient une distance élevée entre leur prise de téléphone et leur téléviseur. Il nous a donc paru important de leur proposer cette solution, particulièrement judicieuse dans le cadre d’une offre Triple Play et qui s’inscrit dans notre politique d’accompagnement Client », a déclaré Marie- Christine Levet, Présidente de Club Internet / T-Online France.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Club Internet propose sa solution ADSL via le 220V"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
titeuf
Invité

Le courant porteur est une technologie qui tarde a se developper. Que fait donc EDF ? Probablement interdite d’aller sur ce domaine pour des raison de protection de France telecom !!

masmoudi
Invité

Bonjour Je n’ai pas compris comment les données circulent via le réseau électrique et passent à Internet . Comment les 2 réseaux communiquent ?

JACQUES
Invité

la distribution à l’intérieur de la maison se fait par les prises de courant, mais la connexion d’origine se fait toujours par la prise de téléphone !? Est-ce çà qu’il faut comprendre ?

Claude
Invité

La liaison au FAI (fournisseur d’accès internet) se fait normalement comme vous le connaissez déjà . Mais pour avoir plusieurs accès dans la maison , au lieu de faire circuler des fils partout d’une pièce à l’autre , on passe par les fils existants : les fils du 220 volts . En dehors de l’application de cette technique à internet , ce n’est pas nouveau , ça existait déjà pendant la dernière guerre (liaisons entre résistants par les fils du 220 volts ).

eric
Invité

déjà dépassée le wifi mimo est bien plus sécurisant et ne cause pas de brouillage à l’environnement radio electrique

Pilou
Invité

La technique “Plug & Play” a le mérite de ne pas innonder d’ondes toute la maison, ses habitants, voire le voisinage, ce qui n’est pas le cas de la technologie Wifi avec laquelle nous connaissons quelques tristes expériences.

wpDiscuz