Enerzine

Cobalt Biofuels lève 25 millions $ pour le biobutanol

Partagez l'article

La société californienne "Cobalt Biofuels" a annoncé hier avoir réuni 25 millions de dollars de fonds propres, destinés à accélérer la commercialisation du biobutanol, un biocarburant évolué.

Le biobutanol est un biocarburant de nouvelle génération utilisable comme carburant de transport unique, comme complément à l’essence ou au diesel et comme complément d’amélioration des qualités de l’éthanol. Contrairement à l’éthanol, il peut être employé pour faire tourner à pleine puissance les moteurs des automobiles d’aujourd’hui et être distribué via les pipelines existants.

Le butanol peut également être vendu sur le marché des produits chimiques industriels, dans lequel il trouve de nombreuses applications. La technologie unique de Cobalt lui permet de produire du butanol de façon rentable, à partir d’une large gamme de matières biologiques non-alimentaires. Par conséquent, Cobalt Biofuels a la possibilité d’installer ses infrastructures sur de nombreux types de terrains et d’utiliser les matières premières disponibles sur place. Ces avantages réduisent le coût du carburant et augmentent la durabilité écologique sur la chaine de valeurs de Cobalt Biofuels.

"Grâce à la clôture de cette étape de financement, Cobalt Biofuels va s’engager avec force dans la production commerciale d’un biobutanol rentable et d’origine non alimentaire" déclare Pamela Contag, PDG de Cobalt Biofuels.

"La clôture d’une étape de financement de cette envergure dans un tel environnement économique témoigne de la vigueur des technologies Cobalt Biofuels et de l’immense potentiel du biobutanol en tant que biocarburant de nouvelle génération" a affirmé Ken Pelowski, fondateur et associé directeur de Pinnacle Ventures et directeur de Cobalt Biofuels.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz