Coca Cola étoffe sa flotte de véhicules hybrides

Coca-Cola a annoncé le déploiement de 185 camions électriques hybrides de livraison cette année, aux États-Unis et au Canada, en plus des 142 véhicules déjà en service.

La célèbre firme d’Atlanta a déclaré dans un communiqué posséder la plus importante flotte de camions de livraison électriques hybrides en Amérique du Nord.

Selon Coca-Cola, ces véhicules plus silencieux, consomment environ un tiers de carburant en moins. De plus, les émissions de gaz à effet de serre seraient réduites de presque 40%.

Le duo "moteur – générateur", qui travaille avec la transmission et une série de batteries au lithium-ion permet au camion de se déplacer avec une alimentation de source électrique pour des déplacements à des vitesses inférieures à 50 km/h.

D’autres groupes comme FedEx et UPS utilisent également des flottes hybrides dans les zones urbaines, tandis que Pepsi teste des camions de livraisons hybrides.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Coca Cola étoffe sa flotte de véhicules hybrides"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Electrocar
Invité

“D’autres groupes comme FedEx et UPS utilisent également des flottes hybrides dans les zones urbaines, tandis que Pepsi teste des camions de livraisons hybrides.”  Coca  , FedEx et UPS  et pepsi  ; c ‘ est aux  USA  : A  quand  les mêmes  efforts  enEurope ?

Guydegif(91)
Invité

Bravo, belle initiative et belles perspectives pour le DD et les GES pour toutes ces actions de sociétés mondiales, côté USA seulemnt. Comme le dit très justement Electrocar: à qd ces mêmes efforts et réalités sur le sol européen? Il n’y a pas de raison qu’ils ne le fassent pas aussi chez nous ! A suivre et surveiller et au besoin les rappeler à …..l’ordre…comme pour le boeuf aux hormones…                                                                                             A+ Salutations Guydegif(91)

christian
Invité

1/3 de conso en moins, mais presque 40% de GES en moins ??? C’est … miraculeux … ou plus vraisemblablement faux… Enfin, ne crachons pas dans la soupe, c’est déjà bien 33%. Mais si 33% c’est presque 40%, je comprend mieux un paquet de commentaires (dans toutes les rubriques du forum)… Mais je me mets à douter même du 33%. Car après tout 22 %, c’est presque 30%… Merci quand même à Enerzine qui fait un sacré travail en collectant les brèves…

Pat
Invité

Bonjour, Il y a deja 20 camions hybrides Fedex en Italie en essai, et a Paris il y a un velos electrique Fedex dans le 6 eme . et bientot des camions hybrides en attente. 

wpDiscuz