Coca Cola étoffe sa flotte de véhicules hybrides

Coca-Cola a annoncé le déploiement de 185 camions électriques hybrides de livraison cette année, aux États-Unis et au Canada, en plus des 142 véhicules déjà en service.

La célèbre firme d’Atlanta a déclaré dans un communiqué posséder la plus importante flotte de camions de livraison électriques hybrides en Amérique du Nord.

Selon Coca-Cola, ces véhicules plus silencieux, consomment environ un tiers de carburant en moins. De plus, les émissions de gaz à effet de serre seraient réduites de presque 40%.

Le duo "moteur – générateur", qui travaille avec la transmission et une série de batteries au lithium-ion permet au camion de se déplacer avec une alimentation de source électrique pour des déplacements à des vitesses inférieures à 50 km/h.

D’autres groupes comme FedEx et UPS utilisent également des flottes hybrides dans les zones urbaines, tandis que Pepsi teste des camions de livraisons hybrides.

Partagez l'article

 



Articles connexes

4
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Electrocar
Invité
Electrocar

« D’autres groupes comme FedEx et UPS utilisent également des flottes hybrides dans les zones urbaines, tandis que Pepsi teste des camions de livraisons hybrides. »  Coca  , FedEx et UPS  et pepsi  ; c ‘ est aux  USA  : A  quand  les mêmes  efforts  enEurope ?

Guydegif(91)
Invité
Guydegif(91)

Bravo, belle initiative et belles perspectives pour le DD et les GES pour toutes ces actions de sociétés mondiales, côté USA seulemnt. Comme le dit très justement Electrocar: à qd ces mêmes efforts et réalités sur le sol européen? Il n’y a pas de raison qu’ils ne le fassent pas aussi chez nous ! A suivre et surveiller et au besoin les rappeler à …..l’ordre…comme pour le boeuf aux hormones…                                                                                             A+ Salutations Guydegif(91)

christian
Invité
christian

1/3 de conso en moins, mais presque 40% de GES en moins ??? C’est … miraculeux … ou plus vraisemblablement faux… Enfin, ne crachons pas dans la soupe, c’est déjà bien 33%. Mais si 33% c’est presque 40%, je comprend mieux un paquet de commentaires (dans toutes les rubriques du forum)… Mais je me mets à douter même du 33%. Car après tout 22 %, c’est presque 30%… Merci quand même à Enerzine qui fait un sacré travail en collectant les brèves…

Pat
Invité
Pat

Bonjour, Il y a deja 20 camions hybrides Fedex en Italie en essai, et a Paris il y a un velos electrique Fedex dans le 6 eme . et bientot des camions hybrides en attente.