Coca-Cola Hellenic: 3MWc de panneaux solaires

Coca-Cola Hellenic Bottling Company (CCH) a annoncé avoir fait appel à la technologie des panneaux amorphes en couches minces d’UNI-SOLAR pour équiper ses quatre sites d’embouteillage en Italie.

Les systèmes photovoltaïques des sites de Marcianese (905 kWp), Nogara (1249 kWp), Oricola (622 kWp) et à Monticchio (472 kWp) permettront à CCH de produire de l’énergie renouvelable tout en réduisant son empreinte carbone.

L’ensemble des 4 sites CCH générera un total annuel d’environ 3 330 MWh, ce qui permettra de réduire leurs émissions de CO2 du groupe d’environ 1.770 tonnes par an.

Souhaitant installer des solutions photovoltaïques à faible impact sur le toit de ses bâtiments, le CCH a porté son dévolu sur des produits UNI-SOLAR.  Selon CCH, "de par leur ultra légèreté, PowerPlate et PowerTilt, les deux produits utilisés sur ce chantier, s’adaptent parfaitement au design architectural tout en générant des rendements énergétiques élevés."

Coca-Cola Hellenic: 3MWc de panneaux solaires amorphes

D’un côté, "PowerPlate", propriété de Solar Integrated, est un produit solaire amorphe flexible en couches minces UNI-SOLAR associé à une feuille d’acier enduite d’aluminum-zinc, solution adaptée aux toitures métalliques. De l’autre "PowerTilt", est le dernier né des produits Solar Integrated et United Solar. Les stratifiés solaires sur panneaux sandwich en aluminium sont inclinés sur une sous-structure légère, ce qui permet de couvrir des toitures inclinées difficiles d’accès pour l’installation de panneaux photovoltaïques.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz