Cofely obtient la maintenance de bâtiments HQE

Dans le cadre de son installation sur le site de Paris Rive Gauche, l’Université Paris Diderot- Paris 7 vient de confier au groupement UNICITE** la conception, la réalisation, la maintenance et l’exploitation de 4 bâtiments universitaires représentant au total 44 600 m² SHON.

Ces bâtiments répondront aux exigences THPE (Très Haute Performance Energétique).

Ce contrat sous forme de PPP (Partenariat Public Privé) s’élève au total à 273 millions d’euros pour une durée de 30 ans.

Les prestations confiées à Cofely représentent un montant total de 32 millions d’euros et permettront d’assurer la pérennité des équipements et des ouvrages universitaires sur l’ensemble de la durée du contrat avec engagements de résultats et une maîtrise permanente des consommations d’énergie avec la garantie de conditions optimales de confort et de sécurité pour les usagers.

Ce contrat intervient quelques jours après la désignation par le Ministère de la Défense, du groupement dont fait également partie Cofely pour assurer la maintenance du nouveau Campus de l’ENSTA (Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées) situé à Palaiseau dans le cadre d’un contrat de 42 millions d’euros. Ces bâtiments seront élaborés en Haute Qualité Environnementale et une grande place sera accordée aux énergies renouvelables, en particulier au travers d’un système de chauffage géothermique et de la mise en place de panneaux solaires.

** Composé de VINCI (GTM Bâtiment et SICRA), GDF-SUEZ (Cofely), Barclays Private Equity et FIDEPPP (fonds d’investissement du Groupe Caisse d’Epargne)

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cofely obtient la maintenance de bâtiments HQE"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

OK, quelques bonnes idées: THPE, EnR, DD….! Faut que ça devienne un réflexe de réflexion pour tous et surtout tous les décideurs !  A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz