Enerzine

Cogra lève 2,5 ME lors de son introduction en bourse

Partagez l'article

La société Cogra a annoncé hier son introduction en bourse avec succès sur ALTERNEXT de NYSE Euronext Paris avec à la clé une levée de fonds de 2,5 millions d’euros réalisée auprès d’investisseurs institutionnels et d’actionnaires particuliers.

Producteur de granulés de bois depuis 30 ans, Cogra est considéré comme l’un des acteurs majeurs du secteur en France grâce notamment à une approche "qualitative et durable" de son métier.

Cette introduction permettre à Cogra d’accélérer sa stratégie de croissance interne. En effet, cogra va développer son modèle intégrant l’ensemble de la filière de production des granulés bois à la commercialisation et distribution d’appareils de chauffage et poursuivre ainsi son essor sur un marché en pleine expansion.

Ainsi, le produit net de l’augmentation de capital sera alloué en priorité d’une part à la consolidation et au renforcement des moyens humains et marketing de la Société pour accélérer son développement en France et à l’international, et au financement d’une partie du matériel d’une nouvelle usine d’autre part.

Avec deux usines d’une capacité totale de production de 65 000 tonnes, Cogra a produit 55 000 tonnes en 2011 de granulés de première qualité qui ont été commercialisées en direct en France et à l’étranger ou via son réseau de 400 revendeurs. L’activité de production de granulés bois, couplée à une activité de conseil et distribution de poêles et chaudières forme un ensemble cohérent et différenciant qui permet d’apporter une réponse globale aux consommateurs soucieux de leurs économies d’énergie et de la protection de l’environnement.

« Je me réjouis que l’augmentation de capital liée à l’introduction en bourse de Cogra ait été réalisée malgré des conditions de marchés très difficiles. La confiance accordée par les investisseurs et en particulier les actionnaires individuels au projet de Cogra témoigne aussi de l’intérêt croissant pour l’énergie bois. Fort de nouveaux moyens financiers, nous allons nous attacher à accélérer le développement de nos activités complémentaires afin d’apporter une réponse globale aux consommateurs soucieux de leurs économies d’énergie et de la protection de l’environnement » a commenté Bernard Chapon, Président Directeur général et fondateur de Cogra.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz