Enerzine

Colizen équipe sa flotte de Kangoo Z.E

Partagez l'article

A l’occasion de la première édition du salon « ECO Transports et Logistics » à Paris, Colizen, société de livraison éco-citoyenne, a signé jeudi avec Renault une lettre d’intention pour équiper sa flotte avec des Renault Kangoo Z.E.

Cette année, le salon rassemblant les acteurs internationaux des technologies environnementales appliquées au transport et à la logistique met à l’honneur le véhicule électrique.

Colizen est une société proposant des livraisons du dernier kilomètre sur rendez-vous de 7 h à 22 h (créneaux de 30 min seulement) et 7 jours sur 7. Spécialisés dans la distribution urbaine, les dirigeants de Colizen ont fait le choix de l’électrique pour 50 % du parc puisque ces véhicules électriques réalisent actuellement 60 % des livraisons.

Mais c’est pour faire face à une forte croissance (plus de 700 % en 2010, 400 % attendus en 2011), que Colizen a fait appel à la firme au losange.

En signant cet accord, Colizen va enrichir sa flotte de 50 Kangoo Z.E. à horizon fin 2011. Cet utilitaire 100 % électrique aux capacités de chargement identiques à celles de sa version thermique a été conçu pour garantir une durabilité et une fiabilité élevées. D’une longueur de 4,21 m, Renault Kangoo Z.E. dispose d’un volume utile de 3 à 3,5 m3, d’une longueur maximum de chargement de 2,50 m et d’une charge utile de 650 kg. L’autonomie en cycle NEDC de 170 km couvre la majorité des livraisons de Colizen puisqu’une tournée quotidienne est d’environ 80 km. Les véhicules se rechargeront sur les sites Colizen qui seront équipés de bornes murales (Wall Box) standard (recharge complète en 6 h à 8 h).

Colizen équipe sa flotte de Kangoo Z.E
[ Véhicule de livraison actuel ]

« Le partenariat avec Renault constituera une composante essentielle de notre déploiement national et européen. Les performances du Kangoo Z.E. et son offre de services répondent à nos attentes et nous permettront ainsi d’augmenter nos taux de livraisons zéro émission (à l’usage), avec l’objectif de côtoyer à termes les 100 %. Nous avons trouvé chez Renault des interlocuteurs qui ont immédiatement cru en notre modèle économique et ont su comprendre nos contraintes pour construire ensemble cet accord de partenariat. » explique Fabien Esnoult, co-fondateur et directeur général de Colizen.

« Les grands centres urbains vont connaitre des évolutions fondamentales qui vont pousser la logistique urbaine à se repenser de A à Z. Renault souhaite être un acteur majeur de cette révolution. Au travers du partenariat avec Colizen, nous allons pouvoir tester en grandeur réelle tout le potentiel de Kangoo Z.E. Nous pourrons mesurer à la fois l’impact sur les services de livraison et l’intérêt du client final pour ce type de solution éco-responsable » ajoute Jean-Christophe Kugler, Directeur de la Division Véhicules Utilitaires de Renault.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz