Enerzine

Collaboration stratégique entre Technip et Petronas

Partagez l'article

Technip a annoncé vendredi être parvenu à s’entendre sur une collaboration opérationnelle stratégique avec 2 filiales* de Malaysia National Oil Corporation Petroliam Nasional Berhad (PETRONAS).

Les domaines de collaboration comprendraient dans un premier temps un travail conjoint sur des projets onshore et offshore, la conception et la construction de plates-formes offshore, l’échange d’expertise et le développement de technologies.

Pour consolider cette collaboration, Technip prendrait une participation minoritaire représentant entre 8 et 9,9 % dans le capital de MHB à l’occasion de l’introduction en bourse de ce dernier dans la seconde moitié de cette année.

Technip et la filiale d’MHB MMHE** ont déjà travaillé ensemble et sont actuellement partenaires dans le cadre d’installations onshore et offshore pour PETRONAS en Asie.

Cet investissement et cette collaboration permettraient à Technip de continuer à élargir son portefeuille d’activités et de services, en ligne avec ses objectifs stratégiques. Cela étendrait également la politique de contenu local de Technip et renforcerait sa position en Asie Pacifique, une région en rapide expansion.

* MISC (MISC Berhad) : groupe maritime international et l’un des trois plus grands conglomérats mondiaux du domaine en termes de capitalisation boursière. La société fournit des solutions de transport d’énergie à des clients du secteur du GNL, du pétrole et des industries chimiques. MISC possède et exploite plus de 100 navires d’un tonnage combiné de plus de huit millions de tonnes à travers le monde. MISC est aussi un acteur en croissance dans l’industrie offshore, offrant des solutions d’installations flottantes, notamment pour les FPSO/FSO.

* MHB (Malaysian marine heavy engineering Holding Berhad) : holding détenue à 100 % par MISC.

** MMHE (Malaysia Marine and Heavy Engineering Sdn Bhd) : filiale à 100 % de MHB, MMHE fournit une large gamme d’installations de production de pétrole et de gaz et des services de réparation, conversion, ingénierie et construction marine.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Collaboration stratégique entre Technip et Petronas"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité
    De capacité et compétences pour construire des structures flottantes pour éoliennes offshore…hywind et autres….  » Technip et…yard de Pori bénéficie en particulier des capacités techniques requises pour construire tout type de plates-formes offshore flottantes pour l’industrie du pétrole et de gaz, depuis les Spars jusqu’aux TLP(1) »: « …travail conjoint sur des projets onshore et offshore, la conception et la construction de plates-formes offshore, l’échange d’expertise et le développement de technologies. Pour consolider cette collaboration, Technip prendrait une participation… » éolienne offshore de 2 ou 5, voire 10 MW ? Même consortium pourrait être un candidat Vracquier pour collecter les kms2 de Vortex… Lire plus »
    Guydegif(91)
    Invité

    De capacité et compétences pour construire des structures flottantes pour éoliennes offshore…hywind et autres….  » Technip et…yard de Pori bénéficie en particulier des capacités techniques requises pour construire tout type de plates-formes offshore flottantes pour l’industrie du pétrole et de gaz, depuis les Spars jusqu’aux TLP…….. plateforme avec éolienne offshore de 2 ou 5, voire 10 MW ? Même consortium pourrait être un candidat Vracquier pour collecter les kms2 de Vortex trash dans les océans….sujet vu ailleurs dans Enerzine ces jours-ci ! A+ Salutations Guydegif(91)

    wpDiscuz