Colombie : découverte de pétrole pour Maurel & Prom



Maurel & Prom annonce une découverte significative via sa filiale Hocol (opérateur à 36,67%) sur le permis San Jacinto/Rio Paez.

Le puits d’exploration La Cañada Norte-1 (LCN-1 ST), situé dans la haute vallée de la Magdalena à 250 Km au Sud-Ouest de Bogota et proche du champ producteur de La Hocha (Hocol, 100%) s’est arrêté à 1 006 m après avoir traversé 6 niveaux imprégnés dans les formations Monserrate et Caballos.

Trois intervalles de la formation Caballos ont été testés, mettant en évidence un débit cumulé de 700 b/j d’une huile à 33-34° API.

La formation Monserrate a été testée et a mis en évidence un débit de 200 b/j d’une
huile à 17-18° API après fracturation. Maurel & Prom estime que les réserves prouvées et probables devraient atteindre 41 Mbbls en 100%.

Pour Maurel & Prom, cela correspondrait à 7 Mbbls de réserves prouvées et probables après royalties et remontée d’Ecopetrol à 50% à comparer à une production de Maurel & Prom en Colombie pour l’année 2006 de 5,2 Mbbls. La première estimation indique un potentiel de réserves possibles du champ de 83 Mbbls en 100% à valider par des travaux complémentaires.

Les partenaires de Hocol sur ce permis d’exploration sont Cepsa (33,33%) et Petrobras
(30%). Maurel & Prom et sa filiale colombienne à 100%, Hocol, se félicitent de cette nouvelle découverte qui accentue le potentiel du permis San Jacinto/Rio Paez opéré par Hocol.

Le programme d’appréciation de cette découverte est en cours d’étude avec les partenaires, et un test de longue durée est d’ores et déjà programmé.

(src : CP – Maurel & Prom)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Colombie : découverte de pétrole pour Maurel & Prom"

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Raphael
Invité

j’ai entendue que si le pétrole bruler et compresser ou refroidit au nitrogéne peut redevenire en essence