Colombie : découverte de pétrole pour Maurel & Prom



Maurel & Prom annonce une découverte significative via sa filiale Hocol (opérateur à 36,67%) sur le permis San Jacinto/Rio Paez.

Le puits d’exploration La Cañada Norte-1 (LCN-1 ST), situé dans la haute vallée de la Magdalena à 250 Km au Sud-Ouest de Bogota et proche du champ producteur de La Hocha (Hocol, 100%) s’est arrêté à 1 006 m après avoir traversé 6 niveaux imprégnés dans les formations Monserrate et Caballos.

Trois intervalles de la formation Caballos ont été testés, mettant en évidence un débit cumulé de 700 b/j d’une huile à 33-34° API.

La formation Monserrate a été testée et a mis en évidence un débit de 200 b/j d’une
huile à 17-18° API après fracturation. Maurel & Prom estime que les réserves prouvées et probables devraient atteindre 41 Mbbls en 100%.

Pour Maurel & Prom, cela correspondrait à 7 Mbbls de réserves prouvées et probables après royalties et remontée d’Ecopetrol à 50% à comparer à une production de Maurel & Prom en Colombie pour l’année 2006 de 5,2 Mbbls. La première estimation indique un potentiel de réserves possibles du champ de 83 Mbbls en 100% à valider par des travaux complémentaires.

Les partenaires de Hocol sur ce permis d’exploration sont Cepsa (33,33%) et Petrobras
(30%). Maurel & Prom et sa filiale colombienne à 100%, Hocol, se félicitent de cette nouvelle découverte qui accentue le potentiel du permis San Jacinto/Rio Paez opéré par Hocol.

Le programme d’appréciation de cette découverte est en cours d’étude avec les partenaires, et un test de longue durée est d’ores et déjà programmé.

(src : CP – Maurel & Prom)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Colombie : découverte de pétrole pour Maurel & Prom"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Raphael
Invité

j’ai entendue que si le pétrole bruler et compresser ou refroidit au nitrogéne peut redevenire en essence

wpDiscuz