Combustible MOX: Areva signe avec le japonais Hokkaido

Areva a signé mardi un contrat* portant sur la fourniture de combustibles MOX pour le réacteur n°3 de la centrale nucléaire japonaise de Tomari exploitée par l’électricien Hokkaido.

Les combustibles MOX qui seront fabriqués à l’usine de MELOX (Gard, France) sont issus des combustibles usés japonais recyclés à l’usine Areva de La Hague.

Ce premier contrat avec le fournisseur de services Mitsubishi Nuclear Fuel (MNF), spécialisé dans le combustible nucléaire, s’inscrit pleinement dans le cadre du programme japonais de recyclage des combustibles usés. Il fait suite aux contrats signés par Areva entre 2006 et 2009 pour fournir du MOX aux électriciens japonais Chubu, Kyushu, Shikoku, Kansai, EPDC et Chugoku.

« Ce contrat signé au travers de MNF avec un huitième électricien japonais renforce le leadership d’Areva dans le marché du recyclage et atteste de la confiance dans notre technologie et savoir-faire par nos clients », déclare Jean-Pierre Gros, Directeur des activités recyclage d’Areva. Pour Hiroshi Inoue, Président de MNF, “Ce premier contrat portant sur le design de combustibles MOX renforce notre partenariat avec Areva au Japon. Notre collaboration est gage de succès pour le programme MOX d’Hokkaido ».

* Contrat signé entre MELOX SA, chargée de la fabrication du combustible MOX, et MNF, chargé de la conception du combustible pour le compte du client.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz