Combustible nucléaire : Areva remporte un contrat auprès du finlandais TVO

Areva a annoncé avoir été sélectionné par l’électricien finlandais Teollisuuden Voima (TVO) pour la fourniture d’assemblages de combustible aux réacteurs en exploitation à la centrale d’Olkiluoto.

Ainsi, entre 2016 et 2019, le géant du nucléaire livrera au total quatre recharges de son combustible ATRIUM™.

Après le chargement dans ses réacteurs à eau bouillante d’assemblages de combustible de conception ATRIUM™ 10XM, TVO projette d’utiliser dès 2018 l’ATRIUM™ 11, dernière génération de combustible Areva pour réacteurs à eau bouillante.

Déjà utilisé par trois électriciens européens, cet assemblage a été développé pour offrir une performance économique accrue et une plus grande flexibilité dans les opérations.

Les assemblages de combustible seront produits dans l’usine Areva de Lingen, en Allemagne.

« Areva fournit déjà du combustible à notre centrale depuis longtemps. Nous avons toujours entretenu une collaboration satisfaisante et le combustible fourni par Areva a très bien répondu à nos exigences. Les réacteurs de la centrale de TVO sont parmi les plus fiables et présentent un taux de disponibilité élevé. La qualité du combustible est essentielle pour nous et j’ai confiance dans la capacité d’Areva à continuer à nous fournir des combustibles de qualité », a déclaré Marjo Mustonen, Directeur de la sûreté nucléaire de TVO.

« Cette commande confirme la qualité des assemblages de combustible Areva pour répondre aux exigences économiques et opérationnelles des exploitants de centrales nucléaires
», a ajouté Guillaume Dureau, Directeur du Business Group Amont.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz