Commande de 200 millions d’euros pour Alstom

ALSTOM vient de remporter auprès de la société Dubai Aluminium (DUBAL) une commande d’un montant de l’ordre de € 200 millions pour la réalisation clé en main d’une centrale à gaz à cycle combiné de 430 MW et pour la fourniture de systèmes de traitement de fumées à son usine de production d’aluminium, implantée à Dubai (Emirats Arabes Unis).

Ce contrat vient d’être signé par Patrick Kron, Président Directeur Général d’ALSTOM, Mohamed Al-Gureir, Président Directeur Général de DUBAL et par Abdullah Kalman, Directeur Général de DUBAL lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée ce dimanche 5 février à Dubai.

DUBAL, qui procède actuellement à l’extension de deux des neuf séries d’électrolyse de son usine, située dans le sud de l’Emirat, connaît des besoins nouveaux en énergie pour faire face à un accroissement de sa production.

ALSTOM assurera les études, la construction et la mise en service de la nouvelle centrale ainsi que la fourniture de 2 turbines à gaz GT13E2, d’une turbine à vapeur, des alternateurs, des chaudières de récupération et du système de contrôle commande.

ALSTOM fournira également, dans le cadre de l’extension de deux séries d’électrolyse de cette unité, deux systèmes de traitement des fumées destinés à réduire significativement les émissions de fluor résultant du procédé de fabrication de l’aluminium.

La nouvelle centrale commencera à produire de l’énergie dès le mois de janvier 2007 et devrait être achevée en décembre de la même année .

(Src : Communiqué de presse – Alstom)

Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz