Compteur communicant : Un sacré Gazpar (infographie)

Gazpar est le nom du futur compteur communicant de GrDF qui sera mis à la disposition des 11 millions de clients gaz naturel, particuliers et professionnels.

Avec la mise en œuvre d’un réseau de communication sécurisé pour transporter les données, Gazpar devrait permettre un gain de temps pour tous puisque la relève est à distance, se fera sans présence nécessaire du client.

Ensuite, une meilleure compréhension de la facturation deviendra possible grâce à des index réels et des relevés plus fréquents.

Enfin, avec la mise à disposition des informations permettant des actions concrètes pour réaliser des économies (financières et environnementales), chaque foyer équipé pourra mieux maîtriser ses consommations.

Compteur communicant : Sacré Gazpar va ! (infographie)

Partagez l'article

 



Articles connexes

2
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
b api
Invité
b api

Gaspard, Melchior et Balthazar. Gazpar, le premier mage. Melchior, c’est Linky. Où est Balthazar ? Est ce le mage de la communication numérique ? L’oeuil de dieu nous regarde.

trimtab
Invité
trimtab

Ironie du nom…..! Ils ne vont pas être contents, ceux qui s’opposent au centrale à GAZ à Landivisiau, qu’on à ‘piqué’ leur nom……..de Gaspare…..!: C’est presque un ‘chiffon rouge’ (en ces temps de bonnets de la même couleur !) agité devant leur nez…? Vont ils déposer leur nom…comme ceux des ‘bonnets’….pour mettre les compteurs à zéro…..? Aura-t-il un retour de flamme…de l’eau dans le gaz….? Un process pour régler les comptes….? On dit que tous est dans le nom…..? Pas malin dans les services ‘comm’ de GrDF sur ce coup là….! trimtab