Compteur d’eau communicant : Itron s’implante en Inde

L’industriel américain Itron a annoncé mardi l’inauguration d’une nouvelle usine à Dehradun, dans l’état de Uttarakhand en Inde dont l’objectif est d’assembler et de tester des compteurs d’eau communicants C&I (commerciaux et industriels) et résidentiels.

L’ouverture du site de Dehradun fait suite à deux contrats qu’Itron a remporté en Inde. En 2010, Itron a remporté auprès de la Municipalité de Mumbai (MCGM : Municipal Corporation of Greater Mumbai) le premier contrat AMR pour l’eau en Inde. Ce contrat comprend la livraison d’un système complet de lecture de compteurs à distance, dont 150 000 compteurs d’eau communicants.

Dans la ville de Navi Mumbai (NMMC), Itron explique qu’il a modernisé 46 500 compteurs d’eau avec sa solution de collecte de données par relève mobile EverBluTM.

La nouvelle usine d’Itron assemblera une grande partie des compteurs d’eau résultant de ces deux contrats. Le site de production qui s’étend sur une superficie de 1 600 mètres carrés, emploiera dans un premier temps plus de 40 personnes sur place.

« Itron est fier de contribuer à l’amélioration de l’efficacité et de la gestion de l’eau dans un contexte où l’Inde souhaite moderniser son réseau de distribution. Notre nouvelle usine à Dehradun montre notre volonté d’investir dans des régions où la demande est croissante, afin de répondre au mieux aux défis posés par la gestion des ressources en eau » a indiqué Marcel Régnier, Directeur Général de la division Eau.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz