Compteur Linky : la CRE ne veut pas du logo d’ERDF

La Commission de Régulation de l’Energie (CRE) ne souhaite pas que le logo d’ERDF figure sur le futur compteur électrique Linky.

Le 18 mars a été lancée la première phase d’expérimentation des compteurs qui équiperont dans quelques années l’ensemble des foyers français. Sur ces compteurs communiquants figurent le logo d’ERDF, filiale à 100% d’EDF et gestionnaire de réseau en charge de l’installation de ces nouveaux équipements.

Un logo semblable à celui d’EDF, qui pourrait "embrouiller" les clients, s’inquiète la CRE. Selon la Gazette des Communes, elle a demandé à ERDF de retirer ce logo, mais accepte que figure son nom. Le magazine précise que cette demande a été faite suite à une plainte de Direct Energie.

La CRE n’en est pas à son premier reproche à l’encontre d’ERDF et de sa maison mère. Elle dénonçait ainsi la "confusion des genres"concernant les déclarations d’EDF lors de la tempête de l’hiver dernier.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Compteur Linky : la CRE ne veut pas du logo d’ERDF"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
lion
Invité

Si la CRE n’a plus que cela à faire, on pourrait faire des économies en la supprimant au titre de la RGPP.

Barosono
Invité

EDF-GDF France Telecom La Poste EPIC 100% publics à budget équilibrés et but non lucratif. Nationalisation de l’eau (Véolia – Lyonnaise des eaux) au titre du préambule de la Constitution de 1946 Dissolution de la commission européenne La libéralisation sous prétexte de pseudo-concurrence libre et non faussée bruxelloise, c’est la reconstitution d’oligopoles privés incontrôlables assoifés de profits qui utilisent des infrastructures payées par la collectivité.

wpDiscuz