Conergy augmente ses capacités de production PAC

Conergy a inauguré le 25 avril 2007 les nouveaux locaux de son usine de production de Pompes à Chaleur (PAC) située à Güstrow en Allemagne.

Avec un investissement total d’environ 2 millions d’euros, Conergy a triplé l’espace de production initial de cette unité qui fabrique des pompes à chaleur depuis le milieu des années 90.

Entouré de plus de 100 invités, c’est Jürgen Seidel, le Ministre des affaires économiques, du travail et du tourisme de Poméranie Mecklenburg-Occidentale qui a coupé le ruban sous les yeux d’Hans-Martin Rüter, le président fondateur du groupe Conergy.

La recherche et le développement de futurs aérothermes pour logements familiaux individuels toujours plus innovants et plus performants sont facilités grâce à une chambre climatique dernier cri, dans laquelle par exemple, on peut procéder à la simulation de températures de froid extrême.

Ces essais, assistés par ordinateur documentent les valeurs de performance thermiques au-delà des standards classiques et permettent aux ingénieurs une analyse accrue des données, pour une efficacité renforcée. Un deuxième banc d’essai entièrement électronique est actuellement en cours de construction.

Le marché des Pompes à Chaleur a doublé en Allemagne l’année dernière (2006) en raison des prix croissants du pétrole et du gaz, il est par conséquent amené à se développer de façon intense dans les années à venir. Se sera notamment le cas de la France qui à l’instar d’autres pays européens a enregistré des taux de croissance forts ces dernières années sur ce marché.

En raison de cette forte demande, Conergy table sur une production de 70 mégawatts (MW) pour cette année.

Leader dans le domaine de l’énergie solaire en Europe, Conergy a réalisé un chiffre d’affaire 2006 de plus de 800 millions d’Euros.

(src : CP – Conergy)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Conergy augmente ses capacités de production PAC"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
tarek
Invité

LEs électriciens vont encore se frotter les mains cet hiver…

wpDiscuz