Conergy cède les activités éoliennes d’Epuron

Impax New Energy Investors II, un fond d’investissement spécialisé dans les énergies renouvelables basé à Londres, annonce avoir acquis fin décembre 2010, le Groupe Epuron détenu jusque là par Conergy.

Par cette opération, Impax s’empare des activités de développement de projets éoliens, de parcs éoliens en fonctionnement ainsi que des activités d’exploitation (gestion technique et commerciale) des parcs détenus par ses clients en France et en Allemagne.

Le Groupe Epuron retrouve sa capacité d’investissement en France en vue de la construction de parcs éoliens et de la poursuite du développement de projets sur l’ensemble du territoire. Il devient ainsi un intervenant à part entière du secteur éolien français : développeur de projets, constructeur, exploitant et producteur d’énergie propre.

« Impax va nous permettre de construire pour notre propre compte nos projets aboutis, dans l’immédiat 60 MW, et d’accroître nos activités en France » commente Jean-Baptiste Godmet, gérant d’Epuron SARL.

Créé en 1994, le fond d’investissement Impax et coté au London Stock Exchange, est l’un des rares fonds spécialisé dans le secteur de l’environnement, et plus particulièrement dans les énergies renouvelables, le retraitement de l’eau et des déchets. Impax détient plus de 200 MW en Europe dans le secteur de l’éolien et du photovoltaïque et gère aujourd’hui plus de 2 milliards de dollars pour le compte d’investisseurs institutionnels ou privés.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz