Conférence Copenhague, domotique & économies d’énergie

Le 1er octobre a débuté à Copenhague, au Danemark, la première conférence sur la domotique et les économies d’énergie où quelques 200 acteurs du marché ont été conviés.

De grandes sociétés internationales, telles que Nokia et Danfoss, présenteront les tendances et les solutions d’économie d’énergie intelligentes conçues autour de la technologie Z-Wave.

Les produits et solutions présentés couvriront une vaste gamme d’applications s’étendant des systèmes de surveillance à distance des maisons et de sécurité aux solutions d’économie d’énergie pour systèmes d’éclairage et de divertissement à domicile. Parmi les exposants figurent Danfoss, Horstmann, Innovus, Seluxit, Düwi, Data Response, NorthQ, Everspring et Hawking.

Au cours des années à venir, la hausse constante des tarifs de l’énergie et les enjeux climatiques stimuleront la demande des consommateurs en matière de technologies domotiques intelligentes et écologiques. Dans ce contexte, la maison intelligente incarne une manière entièrement nouvelle de gagner de l’énergie et du temps – dans les foyers particuliers les plus modestes comme dans les plus grandes organisations. Les consommateurs particuliers pourront réduire de 30 % leur consommation énergétique à l’aide de solutions domotiques sans fil intelligentes autorisant le contrôle de toutes les applications à forte consommation d’énergie de leur foyer.

Le Danemark est une nation pionnière dans le domaine de la réduction de la consommation d’électricité dans les foyers particuliers ; il est donc naturel que le Danemark joue un rôle prépondérant dans le débat sur les solutions de domotique intelligentes dans le sillage de la Conférence annuelle des Nations Unies sur les changements climatiques, COP15 Copenhagen 2009.

La Ministre danoise du Climat et de l’énergie, Connie Hedegaard, prononcera un discours sur le thème du rôle des technologies sans fil d’économie d’énergie d’un point de vue gouvernemental.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Conférence Copenhague, domotique & économies d’énergie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
fredhu
Invité
Les Vikings prennent de l’avance !…Les Coqs Gaulois, bien protégés par leur maisons en parpaing Greeeen et leur 10 cm de polystyrène, confortablement installé près de leur chaudière au fioul qui brûle un feu d’enfer pour compenser les calories qui s’échappent par tout les ponts thermiques et leurs fenêtres alu, gentiment éclairés par la tévé alimentée au nucléaire, savent qu’ils peuvent compter sur leur gouvernement pour les protéger quand on annoncera que le pétrole ne coule plus et qu’il n’y aura plus d’uranium à extraire d’Afrique.Hi hi, on se fait tailler des croupières, nous les champions du monde de la… Lire plus »
trimtab
Invité
Oui Fredhu, il faut s’emporter, enfoncer le clou, et fait comprendre que chacun (un peu, beaucoup, ou passionement) peut et DOIT faire la différence ! Nous sommes tous des ‘trimtab’, c’est miniscule volet sur le grand gouvernail d’un immense bateau ou d’un avion, qui par une TOUTE petite mouvement, faire tourner le navire.Un de nos modestes contributions ‘trimtab’ de d’action ‘citoyen’ d’énergie , c’est accepter le risque d’adopter  le tarif TEMPO d’EDF il y a 10 déja ! Avec ses atrifs variable (comme l’idée bonus-malus evoquer dans un autre bref le 17 sept ici !!!) Un genre de domotique ‘rustique’ avec sa petit… Lire plus »
phigoudi
Invité

Vous avez bien raison, – du moins pour ce que j’en ai compris – Trimbad, mais, de grâce, relisez-vous, merci.

trimtab
Invité
Soyons donc plus clair !Dans une brève traitant du ‘domotique’ afin d’inciter à des economies d’énergie la question se pose, pourquoi faire compliqué quand on peut faire ‘simple’.Simple (depuis 10 ans pour nous) l’option tarif TEMPO d’EDF prévoit des tarifs variables (un peu comme le notion bonus/malus évoquer dans un brève le 17 sept ici sur enerzine), dont certains jours TRES CHER !On apprend vite à ‘adapter’, ‘moduler’, réflechir à pourquoi, comment et quand on ‘consomme’ en fonction du ‘tarif du jour’ et on peut faire ‘des économies’ en kwh et en euros !Des idées simples sont souvent les plus… Lire plus »
wpDiscuz