Confirmation de la baisse du prix du gaz au 1er avril

Christine Lagarde a confirmé sur la chaîne LCI ce matin, qu’il y aurait "certainement une baisse" du prix du gaz à partir 1er avril prochain. "Elle est attendue, elle correspond à une baisse du prix du pétrole et des matières énergétiques en général", a t’elle affirmé.

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) donnera son avis consultatif au gouvernement en début de semaine prochaine et pourrait proposer une baisse allant jusqu’à 10%.

"Mais si Bercy compte donner de la marge de manoeuvre à l’entreprise – GDF Suez -, il optera pour un chiffre un peu moindre, de l’ordre de 7 %, quitte à atteindre un repli de 10 % en deux temps" a indiqué pour sa part le Figaro.

Rappelons que GDF Suez a abaissé de 20% ses tarifs de vente de gaz naturel aux gros industriels avec application au 1er janvier 2009.

Si on appliquait ce même tarif et cette même règle de rétroactivité aux résidentiels, les ménages pourraient voir leur facture de gaz diminuer en moyenne de plus de 100 euros a indiqué Thierry Saniez sur RMC, le délégué général de l’association CLCV.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Confirmation de la baisse du prix du gaz au 1er avril"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
marcob12
Invité

Après avoir encaissé une hausse de 14% (en un an) du prix du gaz et avoir subis une saison de chauffage à ce niveau de prix on le baisse significativement quand tous les radiateurs seront refroidis… Vu la dégringolade de l’euro qu’on semble nous prédire d’ici quelques mois, on peut donc anticiper (les prix de l’énergie étant en $) une nouvelle hausse d’ici la fin de l’année, disons au hasard vers la mi-septembre 2009 ou au pire début octobre. On peut l’avoir mauvaise, l’humeur…

Evrey
Invité

Ils attendaient le printemps,quand il y en a moins besoin .Pas de risques pour eux.

Ronald
Invité

Diminuer le prix de l’energie est un non sens; il faut obliger le consommateur à diminuer ses dépenses. Ce n’est pas en lui faisant des cadeaux que l’on va y arriver.

wpDiscuz