Enerzine

Confirmation du calendrier de la fusion GDF/SUEZ

Partagez l'article

Un mois après le lancement des chantiers devant mener à la fusion, Gaz de France et SUEZ confirment l’avancement des travaux qui mobilisent pleinement leurs équipes opérationnelles. Les chantiers techniques et opérationnels se déroulent conformément au calendrier présenté au moment de l’annonce du projet de fusion. Les deux groupes confirment leur objectif de soumettre à leurs actionnaires respectifs le projet de fusion dans le courant du mois de décembre 2006.

1,1 milliard d’euros par an de synergies opérationnelles (avant impôts)

– confirmation des 500 millions d’euros par an de synergies opérationnelles à court terme (horizon 2009). Ces synergies proviennent en particulier de l’optimisation des coûts d’approvisionnement en gaz et des économies sur les achats du nouveau groupe.

– identification de 600 millions d’euros par an de synergies opérationnelles additionnelles à moyen terme (horizon 2012). Ces synergies comprennent d’une part des synergies de développement liées à l’accélération de la croissance du nouveau groupe, et d’autre part des économies de coûts opérationnels supplémentaires.

Estimation des synergies d’investissement à moyen terme à 100 millions d’euros par an.

Confirmation du potentiel d’optimisation financière et fiscale lié à la fusion.

Pour Gérard Mestrallet et Jean-François Cirelli « Le projet de fusion entre Gaz de France et SUEZ est né de la volonté commune de construire un acteur européen majeur dans le secteur de l’énergie et de l’environnement. Les travaux menés conjointement par les équipes de SUEZ et de Gaz de France depuis un mois ont permis d’identifier plus d’un milliard d’euros de synergies. Cela confirme notre conviction que ce projet de fusion est porteur d’une vraie ambition industrielle qui créera de la valeur pour les actionnaires, les clients et les collaborateurs des deux groupes.»

(src : Communiqué de presse – Suez)

Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Confirmation du calendrier de la fusion GDF/SUEZ"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    actionnaire
    Invité

    Attendons voir l’assemblée générale des actionnaires de suez qui aura lieu demain à 14h30 et nous verrons bien si Albert FRERE qui détient plus de 7% de Suez est d’accord avec la parité de fusion décidée par Bercy. N’oublions pas que Messieurs Mestrallet et Cirelli sont des grands commis de l’Etat qui écoutent beaucoup trop le gouvernement actuel et pas assez l’ensemble des actionnaires et la volonté des travailleurs concernés dans les deux sociétés.

    wpDiscuz