Connaissez vous la labellisation “Motor Challenge” ?

La consommation des moteurs électriques et des systèmes associés dans l’industrie française s’élève à près de 90 TWh, soit les deux-tiers de la consommation électrique totale. Une optimisation des systèmes motorisés engendrerait des économies importantes d’énergie !

Le Motor Challenge est un programme européen d’engagement volontaire et de labellisation, proposé aux entreprises par la Commission Européenne. Son objectif est de les aider et de les encourager à améliorer l’efficacité énergétique de leurs systèmes à fort potentiel d’économie qui sont :

  • les moteurs et systèmes d’entrainement;
  • les systèmes d’air comprimé;
  • les systèmes de ventilation;
  • les systèmes de pompage.

Un module guide pour chacun de ces systèmes, ainsi qu’un module complémentaire sur la gestion de l’énergie, permettent aux entreprises d’engager une démarche soutenue, structurée et efficace. Le label Motor Challenge, décerné par la Commission Européenne aux entreprises, récompense cette démarche volontaire d’action et de réduction des consommation d’énergétiques.

L’Ademe en tant que point de contact national Motor Challenge en France, conseil, oriente et soutient les entreprises qui souhaitent s’engager dans cette démarche.

http://www.ademe.fr
http://energyefficiency.jrc.cec.eu.int/Motorchallenge/

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz