Conoco développe la 2nde génération de biocarburants

Conoco Phillips et Archer Daniels Midland Company (ADM) ont annoncé hier leur collaboration pour le développement de carburant issu de la biomasse.

L’alliance des deux groupes portera sur des efforts de recherche et de commercialisation de deux composants de biocarburant de nouvelle génération.

Les deux compagnies développeront la biomasse à partir de récoltes, de bois, de "panic érigé" (switchgrass) pour produire du "biocrude" (liquide de bonne qualité à haute valeur énergétique, dont la conversionen biocarburant est plus facile qu’avec le bio-oil).

"ConocoPhillips pense que le développement de la nouvelle génération de biocarburant constitue une étape importante pour la diversification des sources d’énergie américaine ", explique Jim Mulva, Chef exécutif de ConocoPhillips

"Nous attendons de cette collaboration qu’elle nous apporte une technologie innovante susceptible d’être produite à grande échelle, et qui puisse être introduite efficacement et à moindre coût dans les infrastructures existantes."

Archer Daniels Midland Company, est l’un des plus grand producteurs au monde de soja, de maïs, de blé et de cacao. Il fabrique du biodiesel, de l’éthanol, du soja, de l’édulcorant de maïs, de la farine et de l’alimentation à valeur ajoutée.

 
(src: ConocoPhillips)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Conoco développe la 2nde génération de biocarburants"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ray
Invité

L’action Conoco-Phillips après un bon parcours boursier est jugée fragile par Deutsche Bank qui la dégrade à “Vendre” pour un cours de 80$, après une clôture à près de 88$ à fin Septembre. Rappelons que Conoco qui a une taille proche de celle de Total, possède 20% du russe Lukoil. Conoco fait beaucoup d’annonces autour des biofuels. Le Marché ne se laisserait-il pas séduire par ces recherches maladroites de diversification?

wpDiscuz