Consommation en baisse de 3% pour le super sans plomb et le gazole

Selon les derniers chiffres du Comité Professionnel du Pétrole (CPDP), les livraisons de carburants routiers sur le marché français se sont élevées à 3,79 millions de mètres cubes en janvier 2015, en baisse de 3 % par rapport à janvier 2014.

Cette évolution résulte de la baisse de 3 % des livraisons de supercarburants sans plomb et de la baisse de 2,9 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants routiers a été de 82,4 % en janvier 2015.

En année mobile, entre février 2014 et janvier 2015, la consommation française de carburants a atteint 49,97 millions de mètres cubes, en baisse légère de 0,1 % par rapport à la consommation des douze mois mobiles précédents. Au cours de cette période, la consommation de supercarburants a baissé de 0,2 % tandis que celle du gazole est demeurée stable. La part du gazole dans la consommation de carburants durant ces douze mois a été de 81,3 %.

"Si la consommation de carburants routiers en France en janvier 2015 baisse de 3 % pour le super sans plomb comme pour le gazole, les données de consommation en année mobile restent marquées par le maintien de la stabilité déjà observée tout au long de l’année 2014", a indiqué Francis Duseux, président de l’UFIP.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Consommation en baisse de 3% pour le super sans plomb et le gazole"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tech
Invité

un constat, aucun début d’explication, toujours aussi nuls les communiqué de presse de ce “président” de l’UFIP Merci à Enerzine de supprimer à l’avenir cette comm mensuelle inutile.

Tech
Invité

un constat, aucun début d’explication, toujours aussi nuls les communiqué de presse de ce “président” de l’UFIP Merci à Enerzine de supprimer à l’avenir cette comm mensuelle inutile.

wpDiscuz