Enerzine

« Consomme différemment, réfléchis avant de choisir »

Partagez l'article

La Commission Européenne a lancé lundi une campagne qui vise à encourager les consommateurs à adopter des habitudes économes en ressources, avec le slogan « Generation Awake. Your choices make a world of difference! » (Génération éveillée. Vos choix créent un monde de différence).

Inaugurée en Pologne par le commissaire européen chargé de l’environnement (Janez Potocnik), et par le ministre polonais de l’environnement (Andrzej Kraszewski), son objectif est de sensibiliser les citoyens à la nécessité d’une utilisation responsable des ressources naturelles qui se raréfient et de les encourager à prendre leurs décisions d’achat en tenant compte de leur impact sur la planète.

« Dans le contexte actuel de difficultés économiques et de raréfaction des ressources, il est temps de commencer à reconsidérer certaines de nos habitudes. Une utilisation plus rationnelle des ressources contribue non seulement à protéger l’environnement, mais permet également de faire des économies et de réduire les coûts des entreprises. Il s’agit de faire plus avec moins. Chacun d’entre nous peut apporter sa contribution. Nous devons juste nous réveiller! » a déclaré Le commissaire chargé de l’environnement Janez Potocnik.

Le message clé est « consomme différemment, réfléchis avant de choisir ». La commission européenne estime qu’en faisant les bons choix, nous pouvons tous contribuer à préserver les ressources naturelles, à faire des économies, à réduire notre impact sur l’environnement et à assurer à l’humanité un avenir plus durable. Dit autrement, l’utilisation efficace des ressources consiste à utiliser les ressources de manière durable – en faisant plus avec moins et en limitant les incidences sur l’environnement. Il s’agit de faire les bons choix pour garantir une bonne qualité de vie, non seulement pour le présent, mais aussi pour les générations à venir.

Les principaux instruments de cette campagne sont un clip de grande diffusion sur internet, un site web consacré à ce thème et une page Facebook sur laquelle les visiteurs sont encouragés à rejoindre «Generation awake» et à accepter les efforts à fournir, par exemple en utilisant exclusivement les transports publics pendant un mois ou en réduisant le temps passé sous la douche pour économiser l’eau.

Le lancement de cette campagne au niveau européen a lieu en Pologne, pays actuellement à la tête de la présidence tournante du Conseil de l’UE.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "« Consomme différemment, réfléchis avant de choisir »"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Pastilleverte
    Invité

    (le bon sens près de chez vous) …

    wpDiscuz