Constellation Energy : EDF jette l’éponge

EDF renonce à l’acquisition du groupe américain Constellation Energy.En septembre, le milliardaire américain Warren Buffet a fait une offre de rachat de 4,7 milliards de dollars pour le groupe Constellation, via sa société Mid American. Une offre acceptée par le conseil d’administration, sur laquelle EDF ne renchérira pas.

EDF s’était associé aux fonds d’investissement KKR et TGP pour proposer une offre de rachat.

"Compte-tenu de la situation actuelle des marchés financiers et en particulier des conditions difficiles de marché du crédit aux entreprises, EDF constate, après discussions avec plusieurs partenaires américains potentiels, que les conditions ne sont pas réunies à ce stade pour présenter une nouvelle offre sur Constellation Energy" justifie le groupe français dans un communiqué.

EDF possède actuellement 9,51% du groupe. Le groupe confirme que les Etats-Unis restent "l’un des 4 pays cibles identifiés (…) dans le cadre de sa stratégie de développement du nucléaire à l’international."

EDF confirme également la construction "d’au moins 4 réacteurs de type EPR aux Etats-Unis en partenariat avec un ou plusieurs acteurs américains". Le groupe "continue d’examiner attentivement toutes les options possibles".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz