Construction du terminal de regazéification à Rotterdam

Vinci Construction Grands Projets et sa filiale Entrepose ContractingI, en groupement avec Techint (Italie) et Sener (Espagne), viennent de recevoir l’ordre de service pour le démarrage des travaux de construction du terminal de regazéification dans le port de Rotterdam aux Pays-Bas pour le compte de Gate Terminal BV.

D’un investissement total de 800 millions d’euros, ce contrat, conclu le 19 juillet 2007, comprend la construction d’une usine, d’une jetée de déchargement de méthaniers et de trois réservoirs. La livraison du terminal est prévue en septembre 2011.

Dans le cadre de ce contrat, VINCI Construction Grands Projets et Entrepose Contracting réaliseront, en conception construction, les trois réservoirs de stockage de gaz naturel liquéfié de 180 000 m3 chacun.

VINCI Construction Grands Projets et Entrepose Contracting ont déjà réalisé, ensemble ou séparément, plus de 30 réservoirs dans 9 pays au cours des 20 dernières années.  VINCI détient 77,24 % du capital d’Entrepose Contracting.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz