Contrat d’1,2 MD$ pour le consortium Technip / Keppel

Le consortium FSTP, composé de Technip et de Keppel FELS, a remporté auprès de Petrobras un contrat, d’une valeur d’environ 1,2 milliard de dollars, pour l’ingénierie, la fourniture des équipements et la construction de la plate-forme semi-submersible P-56.

La plate-forme sera raccordée au champ pétrolier de Marlim Sul dans le Bassin de Campos, par 1 700 m de profondeur.

La plate-forme P-56, qui sera conçue sur le modèle de la plate-forme P-51 existante, pèsera 50 000 tonnes et sera l’une des plus importantes au monde. Elle aura une capacité de production de 100 000 barils de pétrole et de 5,2 millions de m3 de gaz naturel par jour. Elle devrait être livrée au quatrième trimestre 2010.

Le centre opérationnel de Technip à Rio de Janeiro (Brésil) sera responsable de l’ingénierie des topsides (installations de surface)
. Le transport et l’assemblage en mer seront supervisés par le centre de Technip à Paris (France). Le consortium réalisera les activités de fourniture d’équipements depuis son bureau de Rio de Janeiro, avec un objectif contractuel de 60 % de contenu local.

Après les plates-formes P-51 et P-52, la P-56 sera la troisième plate-forme semi-submersible de production construite par le consortium.

Ce contrat marque une nouvelle étape dans la longue et fructueuse collaboration de Technip avec Petrobras au Brésil, où Technip dispose de ressources stratégiques incluant une usine de production de conduites flexibles et des actifs navals.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz