Contrat de 150 ME pour ABB aux Pays-Bas

Le groupe suisse ABB vient de signer un contrat de 150 millions de dollars pour la fourniture d’équipements à destination d’une centrale à cycle combiné, construite aux Pays-Bas par Nuon.

Cette future centrale de 1 300 MW sera implantée à Eemshaven, sur la côté de la mer du Nord. Elle fournira au réseau hollandais du courant à haute tension, et devrait pouvoir répondre aux besoins de 2 millions de foyers.

Dans un premier temps, la centrale sera entièrement alimentée au gaz naturel. Par la suite, Nuon la convertira en centrale à cycle combiné associée à une technologie de capture du carbone. La centrale convertira charbon et biomasse en gaz synthétique (syngas), une mixture composée de CO, de CO2, et d’hydrogène pour être employée comme carburant pour la centrale à cycle combiné.

La centrale sera composée de 3 unités, chacune produisant environ 430 MW. Elle est prévue pour être connectée au réseau au début de l’année 2011.

Le contrat signé par ABB inclut la fourniture de composants électriques pour les systèmes de fournitures d’énergie auxiliaire, une sous-station de 380 kV et l’appareillage.

ABB fournira également des cables de 380KV, des transformateurs, des disjoncteurs, des générateurs de moyenne et basse tension, des systèmes de de secours Diesel, des batteries et des systèmes de communication. Le groupe sera également chargé de l’ingénierie, de l’installation, de la mise en service et de la formation.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz