Contrat de 180 ME dans le nucléaire pour Alstom

ALSTOM vient de remporter un contrat de €180 millions pour la réhabilitation de l’îlot conventionnel (turbine à vapeur, alternateur et équipements associés) de la centrale nucléaire d’Oskarshamn en Suède. Cette centrale fait l’objet d’un important projet de modernisation, destiné à prolonger sa durée d’exploitation et à en augmenter la puissance.

Au terme du contrat signé avec OKG Aktiebolag, société détenue par les producteurs d’énergie EON et Fortum, ALSTOM fournira tous les éléments permettant de moderniser la partie turbo-alternateur de la 3e tranche de cette centrale. L’ensemble turbo-alternateur comprend une turbine à vapeur haute pression, trois turbines à vapeur basse pression ainsi qu’un alternateur.

De plus, ALSTOM sera chargé du démantèlement de l’installation existante, de la construction, des essais et de la mise en service du nouvel îlot conventionnel.

L’augmentation de puissance du réacteur nucléaire et la réhabilitation de cet îlot conventionnel porteront la puissance de cette centrale à Eau Bouillante (BWR) de 1200 MW actuellement à plus1450 MW. Ce projet va permettre de prolonger de plus de 35 ans la durée d’exploitation de la centrale.

La plus grande partie de ces travaux sera réalisée en 2008 lors d’un arrêt de tranche programmé. Ce projet sera conduit par les unités d’ALSTOM en Suède tandis que les principaux équipements proviendront des usines d’ALSTOM en France et en Suisse.

(Src : Communiqué de presse – Alstom)

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz