Contrat de 35 ME en Australie pour Suez Environnement

Sita Environmental Solutions, filiale australienne de Suez Environnement spécialisée dans la gestion des déchets, vient d’être désigné pour la construction et l’exploitation pendant 10 ans de l’usine de traitement des déchets de la ville de Liverpool, située à l’Ouest de Sydney dans l’Etat du New South Wales.

Ce contrat d’un montant de 35 M€ permettra de traiter 60 000 tonnes de déchets municipaux et 35 000 tonnes de déchets commerciaux par an. L’usine entrera en fonctionnement en 2009.

Cette nouvelle installation, qui mettra en oeuvre une technologie de traitement mécanique biologique (MBT), s’appuiera sur le concept développé par Sita Environmental Solutions en Australie de Traitement Avancé des déchets qui vise à accompagner les autorités australiennes dans leur politique de limitation du « tout décharge ».

La valorisation de certains matériaux comme l’aluminium, le plastique, la matière organique, le papier et le carton, sera favorisée et permettra de réduire de 70% la quantité de déchets mis en décharge.

« L’Australie se tourne aujourd’hui résolument vers des solutions durables de traitement, de recyclage et de valorisation des déchets. Il s’agit d’un enjeu de taille pour ce pays traditionnellement orienté vers le tout décharge », a indiqué Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de Suez Environnement, « Grâce à son expertise européenne en matière de gestion globale des déchets, Suez Environnement souhaite accompagner ce pays dans cette voie en lui proposant des technologies innovantes qui lui permettent de faire face à ses nouveaux enjeux ».

Ce succès intervient après l’obtention du contrat de collecte et de traitement des déchets de la ville de Penrith à l’Ouest de Sydney, d’une valeur de 40 millions d’euros.

(src : CP – Suez)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz