Contrat de 45 millions d’euros pour Technip en Norvège

Technip a remporté auprès de DONG E&P Norge un contrat d’ingénierie, de fourniture des équipements, de construction et d’installation à prix forfaitaire, d’une valeur de plus de 45 millions d’euros, pour le développement du champ Oselvar**.

Ce champ est situé sur le plateau continental norvégien, à 250 kilomètres au large de la Norvège, par une profondeur d’eau de 72 mètres.

Le contrat comprend la fourniture clé en main d’une flowline à double enveloppe d’environ 27 kilomètres de long, l’installation d’un ombilical(3) et d’équipements sous-marins, et les raccordements. Oselvar constitue le premier projet Subsea majeur attribué à Technip par DONG. Il sera réalisé par le centre opérationnel du Groupe à Oslo (Norvège). Les opérations en mer auront lieu en 2010 et 2011.

** La propriété de la licence de production No PL 274 et 274CS (Oselvar) est détenue par un groupement composé de Norwegian Energy Company ASA (NORECO), Bayerngas Norge AS et DONG E&P Norge AS (opérateur).

** Flowline à double enveloppe (ou « pipe-in-pipe ») : assemblage de deux tubes en acier comprenant une conduite centrale de production entourée par une conduite-enveloppe. L’espace entre les deux conduites est rempli d’un isolant thermique.

** Ombilical : assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d’assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz