Contrat de gestion énergétique des aéroports d’Abu Dhabi pour Dalkia

Dalkia a annoncé hier avoir remporté un contrat de gestion des services énergétiques et techniques de 4 aéroports situés aux Émirat Arabes Unis, par sa filiale MAF Dalkia, auprès de la société aéroportuaire Abu Dhabi Airports Company PJSC (ADAC).

Ce contrat, d’une durée de 3 ans, comprend le pilotage énergétique ainsi que la gestion de l’ensemble des installations techniques et des systèmes de sécurité des 4 principaux aéroports d’ADAC : Abu Dhabi International Airport, Al Bateen Executive Airport, Abu Dhabi International Airport City Check-in et Al Ain International Airport. Le plus grand d’entre eux, Abu Dhabi International Airport (AUH), a d’ailleurs été désigné en 2012 comme meilleur aéroport du Moyen Orient.

"ADAC se réjouit de ce nouveau partenariat avec MAF Dalkia pour la gestion techniques de nos aéroports. Nous sommes convaincus que l’expertise de MAF Dalkia sera un élément déterminant pour nous permettre d’atteindre notre objectif : disposer des meilleurs standards pour la gestion de nos aéroports et de nos installations techniques, et, proposer ainsi une « expérience unique » à nos voyageurs", a déclaré Ahmad Al Haddabi, directeur de l’exploitation de Abu Dhabi Airports Company.

La stratégie de Dalkia dans le marché des Services Energétiques aux Bâtiments, illustrée notamment par le déploiement des DESC – Dalkia Energy Savings Centers – est de réduire notablement et durablement la consommation énergétique de bâtiments techniquement complexes, par une action sur la totalité de la chaîne énergétique, de la réduction du besoin à l’optimisation de la fourniture, en passant par le pilotage, la conduite et la maintenance.

Au Moyen Orient, Dalkia est déjà en charge de la construction et de l’exploitation du réseau de froid qui assurera la climatisation des bâtiments de la nouvelle zone de développement de l’île de Saadiyat notamment les musées (le Louvre, le Guggenheim, le Zayed) et les grands complexes hôteliers.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz