Enerzine

Contrat de rénovation de cinq alternateurs pour Alstom

Partagez l'article

Alstom a obtenu un contrat pour rénover cinq alternateurs dans une centrale hydroélectrique du Manitoba (Canada), pour l’un des plus importants fournisseurs d’électricité du pays, soit la Manitoba Hydro. Le barrage de Kelsey a été bâti sur le bras supérieur de la rivière Nelson, dans le nord du Manitoba, entre 1957 et 1961 pour fournir de l’électricité à la International Nickel Company’s (INCO) et à la ville de Thompson. Elle y produit un total de 224 MW avec les sept unités existantes.

Alstom augmentera la puissance de cinq stators d’alternateurs de 33 %, soit de 37,5 MVA à 50 MVA, et améliorera la fiabilité, l’efficacité et la durée de vie utile des bobines et des pôles. Avec cette remise à neuf, de nouvelles bobines de stator et de nouveaux pôles seront fournis par l’unité Hydro d’Alstom de Tracy (Québec), qui sera responsable de la fabrication, de l’installation et de la mise en service du projet. La première unité devrait être terminée en avril 2007.

Claude Lambert, Président et chef de la direction d’Alstom Hydro Canada Inc. pour l’Amérique du Nord, a affirmé : "Nous sommes très heureux de poursuivre notre excellente relation avec Manitoba Hydro et nous attendons avec impatience plusieurs autres projets de remise à neuf au Manitoba."

(src – CP 25/05/2006 : Alstom Power)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz