Contrat de vente d’électricité aux USA pour EDF EN

enXco, la filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, annonce la signature d’un contrat de vente d’électricité (Power Purchase Agreement) avec la compagnie électrique américaine Indianapolis Power & Light (IPL).

D’une durée de 20 ans, ce contrat de vente porte sur l’électricité produite par le futur parc éolien de Lakefield, 201 MW, situé dans le sud-ouest du Minnesota.

Le parc de Lakefield, qui sera développé, réalisé et détenu par enXco, comprendra 134 turbines de 1,5 MW fournies par le fabricant américain GE Energy. Sa construction devrait s’achever fin 2010. Ce projet reste soumis à l’obtention de l’accord des organismes de contrôle des services publics de l’Indiana et du Minnesota(1).

Ce contrat fait suite à un premier contrat signé avec IPL pour le parc éolien d’Hoosier, 106 MW, actuellement en construction dans l’Indiana.

Ce projet renforce les positions du Groupe dans le Minnesota, où enXco est très actif et portera les capacités brutes d’EDF Energies Nouvelles dans cet état à 608,5 MW.

(1) Minnesota Public Utility Commission (MPUC) et Indiana Utility Regulatory Commission (IURC).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz