Contrat géant de fourniture d’éoliennes pour Gamesa

Le fabricant espagnol d’éoliennes, Gamesa, a annoncé mardi avoir remporté un contrat cadre avec la compagnie indienne Caparo Energy pour lui fournir des éoliennes d’une capacité totale de 2.000 mégawatts (MW) au cours des 5 prochaines années.

L’opération d’une valeur de 2 milliards de dollars, la plus grande du genre jamais signée en Inde, englobe la fourniture, l’installation et le démarrage des turbines éoliennes Gamesa (G58-850 kW et G97-2.0 MW) entre 2012 et 2016. Le contrat prévoit la fourniture par Gamesa à Caparo Energy d’une capacité éolienne d’environ 150 MW, dès l’année prochaine.

Gamesa entend également produire ces turbines dans ses usines de fabrication en Inde. Cet accord porte aussi pour la première fois sur l’exportation de modèles G97-2.0 MW, dans le pays.

Selon le PDG de Gamesa, Jorge Calvet, "cet accord à long terme avec Caparo Energy illustre la solidité de la démarche commerciale de Gamesa sur le marché indien, qui met à profit notre expérience et notre engagement envers les processus de fabrication et l’efficacité énergétique nous permettant d’offrir des solutions viables, rentables pour une source d’énergie qui n’est pas seulement durable et propre, mais qui garantit aussi un approvisionnement sûr en énergie."

Le secteur éolien en Inde a connu une croissance de 30% à 40% par an au cours des cinq dernières années et le taux de croissance devrait augmenter considérablement dans les prochaines années.

En 2010, la capacité éolienne installée a totalisé 2,5 GW en Inde et le pays a pour objectif d’installer 5 GW par an, jusqu’en 2015. Les prévisions indiquent que la capacité installée cumulée des parcs éoliens en Inde pourrait s’élever à 64 GW, d’ici 2020.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Contrat géant de fourniture d’éoliennes pour Gamesa"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
claims
Invité

*La capacité éolienne en Inde a totalisé 2,5 GW en 2010* ce serait plutot : *La capacité éolienne installée en 2010 en Inde a totalisé 2,5 GW * !

Bemol
Invité

Voici un lien qui sera très utile à Enerzine, n’en doutons pas…

wpDiscuz