Contrat-record dans l’offshore profond brésilien

La compagnie norvégienne Seadrill s’est vue attribuer un marché d’une valeur estimée à 4,1 milliards de dollars (2,59 milliards d’euros) sur 18 ans, pour la fourniture de plate-formes de forage en eaux profondes, pour la compagnie nationale brésilienne Petrobras.

Trois plate-formes devront être fournies :

West Eminence et West Taurus, plate-formes semi-submersibles de 6ème génération, sont actuellement en construction aux chantiers navals de Samsung, en Corée du Sud et de Jurong, à Singapour. Elles devront être livrées au quatrième trimestre 2008, pour démarrer les opérations au large du Brésil au premier trimestre 2009. Elles devront opérer par une profondeur d’eau de 2 400 m. La durée des contrats de location est de 6 ans.

La troisième plate-forme, West Orion, est prévue pour le deuxième trimestre 2010, pour un démarrage des opérations offshores au troisième trimestre 2010.

"C’est l’une des missions les plus importantes jamais attribuées à Seadrill", se félicite Kjell E Jacobsen, Directeur général de Seadrill Management dans un communiqué. Un contrat "qui augmentera notre carnet de contrats à plus de 12 milliards de dollars."

"Le Brésil deviendra l’une des zones d’activités stratégiquement les plus importantes pour la société dans les années à venir."

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz