Enerzine

Contrats de 6 centrales biomasse pour Areva

Partagez l'article

Areva a obtenu des contrats pour la construction de six centrales biomasse – quatre au Brésil et deux en Thaïlande – pour un montant de plus de 70 M €.

Les contrats ont été signés avec CCC Machinery en Allemagne et Bua Sommai Electricity Generating Company en Thaïlande.

Les centrales de 10 et 12 MW seront essentiellement alimentées par de la biomasse, en particulier des déchets de bois et de balle de riz, enveloppe non comestible des grains de riz.

Ces centrales biomasses alimenteront en électricité à des prix compétitifs les régions rurales où elles sont installées. Leur construction ouvre droit à des certificats de réduction d’émission de carbone valorisables dans le cadre du protocole de Kyoto.

Le contrat brésilien représente la plus grosse commande obtenue par l’activité Energies Renouvelables d’Areva.

Les activités Energies Renouvelables d’Areva (éolien, biomasse et pile à combustible) ont été regroupées en novembre 2006 au sein d’une nouvelle Business Unit. Elles constituent un complément naturel à l’activité nucléaire du groupe, dans son offre de génération d’électricité sans CO2.

(src : CP – Areva)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Contrats de 6 centrales biomasse pour Areva"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Allah
    Invité

    je suis interessé par cette actualité, mes camarades et moi sommes interessé par le jatropha,donc nous voulons avoir ou recevoir toute la documentation à partir de la culture jusqu’au produit fini y compris la commercialisation,les unités de tramformation.Nous sommes lancés deja dans la culture.Mr. ALLAH KOUASSI AMBROISE 13 BP.1924 ABIDJAN 13 COTE D’IVOIRE AFRIQUE DE L’OUESTTEL: 225 06.13.64.41

    wpDiscuz