Enerzine

Convecteur Hybrid E : concept de chauffage « révolutionnaire »

Partagez l'article

Le lancement sur le marché européen du premier convecteur mobile à combustible liquide hybride, associant deux énergies : le combustible liquide, l’électricité ou les deux énergies cumulées a été annoncé la semaine dernière par la société ZIBRO.

De par sa conception, cet appareil nouvelle génération est capable de fournir plus de puissance, de rapidité et d’autonomie. L’utilisateur a en définitive le choix de l’énergie. Il peut choisir d’utiliser l’Hybrid E ZIBRO en mode électrique, en mode combustible liquide ou les deux modes cumulés.

En mode électrique ou en mode combustible liquide, l’Hybrid E délivre une puissance comprise entre 400 et 800 W pour le premier et 800 à 3.100 W pour le second. Il est ainsi capable de chauffer rapidement une pièce de 50 m2 avec une autonomie allant jusqu’à 65 heures. Mais, en combinant les deux énergies, l’Hybrid E ZIBRO peut fournir jusqu’à 3.900 W de puissance, soit 25 % de puissance supplémentaire, permettant de chauffer des pièces de 61 m2.

Lorsque le "mode hybride booster" est actionné, le mode électrique se déclenche immédiatement. Le mode électrique, qui permet un chauffage immédiat et un délai de fonctionnement plus court pour accéder à la température désirée, se coupe dès que la température ambiante de la pièce est de 2° C au-dessous de la température programmée. Le mode combustible liquide fonctionne ensuite seul. L’Hybrid E fonctionne alors uniquement avec le combustible liquide pour maintenir la température désirée dans la pièce. Avec le "mode hybride booster", la montée en température de la pièce est extrêmement rapide.

Convecteur Hybrid E : un concept de chauffage révolutionnaire

Par ailleurs, même si le réservoir de combustible liquide est vide, l’Hybrid E ZIBRO assure un maintien de la température de la pièce grâce au mode électrique.

Ce n’est pas tout. Le mode "Save" permet une régulation de la température au degré près, pour plus de confort et d’économies. Ce dernier ajuste encore plus précisément la température programmée et génère selon son concepteur jusqu’à 8 % d’économie d’énergie (par rapport à un appareil non équipé).

Convecteur Hybrid E : un concept de chauffage révolutionnaire

Ensuite, l’appareil est également équipé du système "Fuzzy Logic" permettant de réaliser de substantielles économies d’énergie. Pour obtenir une température demandée à une heure programmée, ce système analyse le volume et la température de la pièce pour déterminer l’heure à laquelle il doit se mettre en marche pour assurer la bonne température à l’heure voulue. Pas la peine de chauffer une heure avant, lorsque quinze minutes suffisent !

Enfin, si la teneur en CO2 dépasse 0,8 %, un signal sonore et visuel se déclenche. Et même si la pièce n’est pas ventilée et que la teneur en CO2 devient trop importante l’appareil se coupe automatiquement.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    6 Commentaires sur "Convecteur Hybrid E : concept de chauffage « révolutionnaire »"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Pastilleverte
    Invité

    et quel combustible liquide cette « Prius du chauffage » accepte t elle ? Dernier paragraphe, teneur en CO2, très bien, et la tenuer en CO qui, lui, est un gaz mortel ?

    bolton
    Invité

    Le CO2 est aussi un gaz mortel… Mais bravo à Enerzine qui relaie sans honte l’annonce révolutionnaire du mariage d’un chauffage au pétrole et d’un grille pain. Franchement… Merci….

    rouget
    Invité

    Vous avez recopié le communiqué jusqu’à oublier de préciser que le « combustible liquide » n’est rien d’autre que du bon vieux fioul… Novlangue nous voilà !

    Dominique76
    Invité

    Enerzine a bien raison d’en parler. De plus,rien n’interdira d’utiliser du bio-fuel (ou de l’agro-fuel)pour ce chauffage hybride.

    gp
    Invité

    @Enerzine auriez-vous décidé de fêter Hallowen à la façon d’un 1er avril? « révolutionnaire » : pourquoi pas futuriste aussi tant qu’on y est? Quoique que chauffer une petite maison BBC bien concçue équipée d’un tarif tempo, y a p-ê une clientèle? que dis-je une niche… 500€ le système de chauffage, ca fait autant d’économie potentielle à investir ailleurs…

    Dominique76
    Invité

    …que c’est encore mieux dans un habitat type BBC: Car dépense annuelle en chauffage dérisoire!!!

    wpDiscuz