Convention de partenariat entre EDF et les Maires

Pierre Gadonneix, président d’EDF et Jacques Pélissard, président de l’AMF ont signé une convention de partenariat pour développer les relations entre EDF et les maires autour de l’amélioration du service public.

EDF, en liaison avec l’AMF et le réseau des associations départementales de maires, organise chaque année des débats avec les élus locaux autour du service public, de ses valeurs et de sa mise en oeuvre au quotidien.

La convention signée ce jour vise à répondre au besoin d’information des élus locaux concernant l’ouverture totale du marché de l’électricité et du gaz à la concurrence le 1er juillet 2007.

Ce partenariat entre EDF et l’Association des maires de France prolonge également la charte des services publics et au public en milieu rural signée le 23 juin 2006 et s’inscrit dans la continuité des engagements pris dans le cadre du Contrat de service public signé entre EDF et l’Etat en octobre 2005.

La convention prévoit dans cet esprit des contacts réguliers entre associations départementales de maires et correspondants locaux d’EDF.

Ces dialogues entre élus et correspondants locaux d’EDF sont concentrés notamment sur la qualité de distribution, la sécurité, la solidarité et la politique de la ville (dispositifs contre l’exclusion, accompagnement des opérations de renouvellement urbain…), la prévention et la gestion de crises (participation d’EDF à la préparation des plans communaux de sauvegarde par exemple…).

L’ensemble de ces engagements visent à renforcer les liens entre les différents métiers qui composent le groupe EDF et l’AMF sur les territoires pour contribuer au développement local.

 
(src : CP – EDF)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar