CoolEfficiency remporte le Grand Prix de l’Innovation

Présidé par Vincent Grégoire, le jury du Grand Prix de l’Innovation a récompensé la marque Siemens le jeudi 28 avril à la foire de Paris pour ses inventions en matière de froid.

Classé A++, le réfrigérateur coolEfficiency permet de réaliser jusqu’à 60% d’économies d’énergie par rapport à la classe A.

Sa consommation en électricité est inférieure à celle d’une ampoule de 20 W (soit 17,9 W/h) ! Ce nouvel appareil garantit également une réduction des émissions de CO2 de près de 80 kg par an.

Le secret de sa très faible consommation réside dans l’alliance de plusieurs éléments et innovations. Le combiné coolEfficiency possède 2 circuits de froid indépendants évitant ainsi toute déperdition de froid inutile renforcés par une meilleure isolation des zones sensibles. Le compresseur à vitesse variable allié au repositionnement de l’évaporateur et à l’optimisation du condensateur ont considérablement amélioré les performances de l’appareil. Autre nouveauté, le système lowFrost réduit fortement la formation de givre dans le congélateur pour un entretien facilité, évitant ainsi la surconsommation d’électricité.

La technologie novatrice powerVentilation assure quant à elle, un air brassé de haut en bas le long de la paroi arrière du réfrigérateur garantissant ainsi une homogénéité et une descente en température supérieure à celles d’un appareil conventionnel.

CoolEfficiency remporte le Grand Prix de l'Innovation

Ensuite, le tiroir coolBox permet de conserver les denrées délicates comme le poisson, la viande et la charcuterie entre 2°C et 3°C, sans transmission d’odeur. Dans le tiroir crisperBox, les légumes restent frais plus longtemps grâce à un taux d’humidité ajustable, gardant ainsi tout leur croquant et leurs qualités nutritives.

D’un grande modularité, la nouvelle clayette flexShelf paut être tirée à tout moment pour offrir un espace de rangement supplémentaire si nécessaire. Le balconnet s’ajuste facilement même chargé.

CoolEfficiency remporte le Grand Prix de l'Innovation

Enfin, avec sa porte inox anti-trace, le coolEfficiency arbore un design moderne qui séduira les amateurs du genre.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "CoolEfficiency remporte le Grand Prix de l’Innovation"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

sur le principe, voilà une réalisation qu’elle est belle et intelligente, ce genre d’équipement toutrnant par définition 24/24 et 365/365, tout en étant indispensable; petit note de scepticisme : à quel prix ? (autrement dit, en combien d’années la majoration -supposée- du prix d’acaht est-elle amortie par la baisse de conso électrique ?)

rhomux
Invité

Au alentour de 1500€ selon la taille

wpDiscuz