Coopération stratégique entre Total et la compagnie nationale chinoise

A l’occasion de sa participation à Pékin au China Development Forum à l’invitation du gouvernement chinois, Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total, a signé le 20 mars avec Wang Yilin, Président de China National Petroleum Company (CNPC) un accord de coopération stratégique qui vise à renforcer le partenariat entre les deux entreprises.

Total et CNPC ont en effet au cours des dix dernières années développé de multiples partenariats sur des projets majeurs : en Chine (développement du champ de gaz de Sulige en Mongolie Intérieure), en Irak (projet Halfaya), en Russie (projet Yamal LNG), au Kazakhstan (projet Kashagan), au Brésil (projet Libra).

« Cet accord de coopération stratégique marque la volonté de nos deux entreprises de renforcer notre partenariat et développer de nouveaux projets conjointement. Il prévoit que Total partagera avec CNPC ses savoir-faire dans les domaines de la sécurité et de l’environnement, des ressources humaines et de l’engagement sociétal  notamment. Il concrétise la qualité du partenariat que nous avons su mettre en œuvre pour accompagner la stratégie internationale de PetroChina, filiale de CNPC », a souligné Patrick Pouyanné à l’occasion de cette signature.

( src – CP – Total )

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz