Corsica Sole acquiert une centrale photovoltaïque en corse (4,4 MWc)

Corsica Sole a annoncé lundi avoir acquis un projet de centrale photovoltaïque en Corse : le projet consiste en une centrale photovoltaïque au sol d’une puissance de 4,4 MWc, associé à un dispositif de stockage de l’énergie.

Ce projet a été initié en 2012 par M. Reynier Pozzo-di-Borgo, propriétaire du terrain d’assiette. La conception, la construction et la maintenance seront assurées par Cofely Ineo, Groupe GDF Suez. La maîtrise d’ouvrage et l’exploitation seront assurées par Corsica Sole.

L’ensemble des panneaux photovoltaïques a été installé fin 2014 pour une mise en service industrielle intégrant le dispositif de stockage mi-2015. La production couvrira la consommation d’électricité de plus de 1.000 foyers et permettra grâce à son dispositif innovant de stockage d’assurer une continuité dans la production d’électricité.

Ce projet, d’un montant total de 15 millions d’euros, est financé en partie par un apport en fonds propres des associés, par un financement obligataire, souscrit par le FPCI Eurofideme 2 et par une dette bancaire financée par la banque franco-allemande SaarLB.

** Dans le cadre de cette opération, Corsica Sole était conseillée sur l’acquisition, la négociation de la dette obligataire et le financement bancaire par le cabinet CGR Legal, avec Bertrand Galvez associé en Corporate-Fiscal, Philippe Jacques, associé en charge des aspects fonciers, Catherine Husson, collaboratrice corporate et François Versini-Campinchi, collaborateur droit public et aspects réglementaires.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Corsica Sole acquiert une centrale photovoltaïque en corse (4,4 MWc)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
energiestr
Invité

Le texte parle de “dispositif innovant de stockage” sans en dire plus. Quelqu’un sait-il de quelle innovation il s’agit ?

wpDiscuz