Enerzine

Coupé sport : l’hybride CR-Z 2011 vendu au Canada

Partagez l'article

Le tout nouveau coupé sport hybride CR-Z 2011 de Honda est passé en phase de commercialisation il y a 2 semaines sur le territoire canadien au prix de 23 490 dollars canadien (soit 17 300 euros) pour le modèle de série à boîte manuelle à 6 rapports.

Le prix constructeur pour le modèle CR-Z équipé de la transmission automatique à variation continue (CVT), offerte en option, est de 24 290 dollars canadien (18 030 euros).

"Le CR-Z de Honda est la première voiture hybride fonctionnant à l’essence et à l’électricité conçue de façon à lui conférer un style des plus accrocheurs et à maximiser le plaisir de conduire, le dynamisme de la tenue de route et l’économie de carburant." explique Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada.

Le CR-Z 2011 est alimenté par un moteur i-VTEC 4 cylindres de 1,5 litre, lequel s’allie au système Assistance à moteur intégré (IMA) léger et compact de Honda pour conférer puissance et économie de carburant au véhicule.

Coupé sport : l'hybride CR-Z 2011 vendu au Canada

Sa boîte manuelle à six rapports qui génère une conduite sportive, en équipement de série sur le CR-Z, est une première pour une voiture hybride produite à grande échelle. La transmission automatique à variation continue (CVT), en option, comprend un sélecteur de vitesses monté sur le volant qui permet au conducteur de maîtriser la position de passage des rapports d’une manière s’apparentant à celle de la conduite manuelle.

Coupé sport : l'hybride CR-Z 2011 vendu au Canada

En outre, grâce à un nouveau système exclusif proposant trois modes de conduite, le conducteur peut configurer la nervosité du moteur en mode Sport, Normal ou Econ (économique).

Coupé sport : l'hybride CR-Z 2011 vendu au Canada


Le mode Sport
accroît le rendement de nombreux systèmes du véhicule, notamment les commandes du papillon des gaz, la direction électrique à assistance et le système d’assistance motorisée. L’anneau intérieur du tachymètre s’illumine en rouge lorsque le véhicule est en mode Sport.

Le mode Normal
correspond à la configuration régulière de la conduite, du moteur, de l’Assistance à moteur intégré et de la climatisation. Comme c’est le cas lorsque le véhicule est en mode Econ, l’anneau intérieur du tachymètre varie de bleu à vert lorsque le véhicule est en mode normal, le vert représentant un mode de fonctionnement plus écologique. Comme la Insight, le CR-Z propose le Guide Eco et le Pointage Eco, qui permettent d’évaluer les progrès du conducteur afin d’optimiser l’efficacité de son style de conduite.

En mode Econ, lequel est conçu pour optimiser l’économie de carburant, la réponse du moteur est adaptée afin d’optimiser l’économie de carburant, le système d’assistance motorisée vise le rendement optimal du carburant et le système de climatisation sollicite globalement moins le moteur. Lorsque le véhicule est en mode Econ, l’anneau intérieur du tachymètre passe de bleu à vert, cette couleur désignant un mode de fonctionnement plus écologique.

Coupé sport : l'hybride CR-Z 2011 vendu au Canada

Le CR-Z équipé de la transmission automatique à variation continue (CVT), offerte en option, produit un rendement en carburant de 5,6 l/100 km en ville et de 5,0 l/100 km sur la route**, selon Transports Canada. Le modèle à boîte manuelle à six rapports produit quant à lui un rendement en carburant de 6,5 l/100 km en ville et de 5,3 l/100 km sur la route.

** Remarque : Les cotes de consommation de carburant ont été établies en mode de conduite Normal.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Coupé sport : l’hybride CR-Z 2011 vendu au Canada"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité

    Combien de kms d’autonomie en véhicule électrique seul? Pas mentionné ! Un oubli? Merci de nous dire ! En tous cas, prix semble (très) raisonnable! A+ Salutations Guydegif(91)

    gp
    Invité
    pas un oubli non : le système IMA de Honda est plus proche d’un stop & go renforcé que de l’hybride à proprement parlé! Pas grand chose à voir avec le HSD de chez toyota qui lui pousse assez clairement à une conduite très coulée et donc très éco grace aux coupures nombreuses du moteur thermique dès que l’on relache la pédale d’accélérateur (sauf lorsque les batterie sont vides bien sûr même). D’ou un prix plus abordable. Si l’initiative de Honda mérite d’être saluée (surtout dans le cas du CR-Z qui montre que véhicule écolo ne veut pas forcément dire… Lire plus »
    wpDiscuz