Création d’un nouveau groupe de gestion du méthane

Green Gas International B.V. devient un chef de file de la gestion et de l’utilisation du méthane pour les mines de charbon et les sites de décharge.

Green Gas International, une société qui réduit les émissions nocives de gaz à effet de serre par l’utilisation de méthane, a accepté de fusionner avec OKD, DPB a.s., une société tchèque de méthane issu de gisement de houille détenue à 100 % par New World Resources B.V. (NWR).

La nouvelle coentreprise se nomme Green Gas International B.V. et a levé 15,5 millions d’euros de capitaux propres supplémentaires. NWR est une société holding néerlandaise dans le secteur de l’énergie, de la logistique et du charbonnage qui est l’actionnaire unique de la plus grande société houillère tchèque, OKD a.s.

Ce nouveau groupe réunit une expertise en développement et financement de projet, un vivier de projets, et plus de 30 ans d’expérience en captage, ventilation et utilisation de méthane souterrain, ainsi que la capacité à gérer des projets conformément au protocole de Kyoto. Le groupe a établi des activités en République tchèque et en Allemagne, pays réputés pour leurs standards de sécurité élevés, en particulier dans leurs mines de charbon, et a des projets en développement aux Etats-Unis, en Equateur, au Chili et en Ukraine.

Chris Norval, directeur général et cofondateur de Green Gas International Limited, dirigera le nouveau groupe. Commentant la fusion, il a déclaré :

" Notre nouvelle coentreprise présente une offre très attractive pour les exploitants de mines de charbon et sites de décharge. Elle fournit une solution à leurs problèmes de gestion du méthane qui eset à la fois sûre, commercialement séduisante et respectueuse de l’environnement. Avec l’injection supplémentaire de nouveaux capitaux propres, nous disposons désormais des ressources nécessaires pour accélérer le développement de notre vivier de projets passionnants. "

" En un peu plus de deux ans, Green Gas International s’est développée à travers des acquisitions et des moyens organiques pour devenir une véritable force du secteur dynamique de l’atténuation des changements climatiques. Nous occupons maintenant une position unique pour développer notre vivier de projets potentiels présentant une capacité de production électrique de 350 MW sur les marchés émergents internationaux au cours des cinq prochaines années. "

Zdenek Bakala, membre du Conseil d’administration de NWR et OKD, a déclaré : " Le protocole de Kyoto a créé un tout nouveau secteur pour gérer les changements climatiques, lequel connaît une croissance rapide. En combinant nos activités de gestion de gaz de mine de charbon avec Green Gas International et son équipe dirigeante, nous avons créé un leader de l’atténuation du gaz de décharge et de mine de charbon, qui est idéalement positionné pour enregistrer une croissance rapide. "

NWR possède environ 70 pour cent du capital de Green Gas International B.V. Des actionnaires précédents de Green Gas International Limited et le fond français de capital-investissement Demeter détiennent le reste du capital.

(src : PR Newswire)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz