Crise pétrolière en vue, Bush prépare l’opinion

"La crise guette, et l’Amérique doit agir dès à présent avant que l’augmentation des prix de l’essence et la dépendance au pétrole de l’étranger n’étranglent notre économie et notre armée", a déclaré le président George W. Bush samedi lors d’un discours défendant de nouveaux modes de propulsion pour les véhicules à West Sacramento (Californie).

Il a ensuite prédit aux consommateurs d’essence américains un "été difficile", avouant son impuissance contre l’augmentation des prix à la pompe, pourtant devenue un enjeu politique majeur en cette année d’élections parlementaires.

L’Amérique cherche de plus en plus à diversifier ses sources énergétiques, par le biais des énergies renouvelables, mais aussi du nucléaire, du charbon et du développement de l’hydrogène considéré comme le combustible du futur par le président Bush.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Crise pétrolière en vue, Bush prépare l’opinion"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
petrodollars
Invité

A votre avis, est ce que les grands groupes pétroliers pensent à la période après pétrole ou bien sont ils trop préoccupés à contenter leurs actionnaires ? Pourquoi n’essaient t’ils pas de développer une sorte de pétrole synthétique ? J’ai entendu qu’il y aurait 300 000 matières dérivés du pétrole !

ecogiro
Invité
Bien sûr, il y a eu et il y aura des “tentatives” mais chacun sait qu’on s’en fout pas mal de l’air ou de la poche du gars qui vont bosser pour manger. S’il avais vraiment boycott dur avec par exemple un sustitut huile, alcohol etc la chose aurait changé depuis longtemps n’est pas? Il est bien connu aussi que les capiteaux colosaux ramassés par les saudiens ne vont pas de tout dans le sens de l’amelioration de la chose bien au contraire doppes par les USA ils investisent ailleurs: casinos, turisme, autres….La presion monte et la decouverte d’un “autre… Lire plus »
wpDiscuz