Croissance contrastée pour Technip au 3ème trimestre

Technip a arrêté ses comptes pour le 3ème trimestre et les neuf premiers mois de l’exercice 2007.

Le chiffre d’affaires au 3ème trimestre s’élève à 2 166 millions d’euros, et enregistre une progression de 21,6% par rapport au 3ème trimestre 2006. 

La croissance du Groupe est notamment portée par l’activité SURF : projets Agbami au Nigéria, P-52 et PDET au Brésil, Stybarrow (Océanie) ainsi que de nombreux projets de petite et moyenne envergure en mer du Nord.

Résultats du troisième trimestre 2007

 "Au troisième trimestre , la croissance du chiffre d’affaires de près de 22% provient en majorité des activités Onshore-Downstream", annonce Thierry Pilenko, PDG de Technip, dans un communiqué.

Il note "en particulier l’impact positif de la conversion en contrat clé en main à prix forfaitaire du projet Khursaniyah à un niveau élevé d’avancement."

Cette croissance marquée des activités Onshore-Downstream, associée à celle des activités SURF et industries, compense laregement le ralentissement attendu du segment d’activités plate-formes".

Concernant le résultat opérationnel, le groupe relève "une situation plus contrastée" :

Alors que l’activité SURF confirme une évolution positive avec un taux de marge opérationnelle de plus de 17%, l’activité Onshore Downstream est à l’équilibre, "compte tenu d’une charge de 50 millions d’euros, comptabilisée en raison des difficultées [ rencontrées ] lors de la construction d’une usine pétrochimique en Arabie Saoudite.

Au Qatar, la construction de trois usinnes de GNL progresse avec la mobilisation de nouvelles ressources, explique le communiqué. Technip anticipe une amélioration de la productivité grâce à des conditions de températures plus favorables sur le site.

Le Groupe se dit satisfait des activités Plates-formes et Industries.

Le troisième trimestre a été marqué par 1 930 euros de nouveaux contrats, dont 748 millions d’euros pour l’activité SURF. Au 30 septembre 2007, le carnet de commandes du Groupe s’élève à 9 411 millions d’euros. 

"Pour l’exercice, nous anticipons pour le groupe un chiffre d’affaires de l’ordre de 8 milliards d’euros, en croissance de 15% par rapport à 2006; le résultat opérationnel courant bénéficiera des fortes performances de notre activité SURF"

 

 
 (src : Technip)
Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des