Croissance de 31% du CA au 1er trimestre pour Aerowatt

Aérowatt a réalisé un chiffre d’affaires* de 2,64 millions d’euros, au premier trimestre 2009, en progression de 31% sur un an.

La hausse provient de la bonne production des installations existantes et de l’augmentation de la puissance du parc installé a indiqué dans un communiqué le producteur indépendant d’électricité à partir d’énergies renouvelables.

Au 31 mars 2009, Aérowatt exploite un parc de 69 MW en éolien et de 2,8 MWc en solaire.

Le chiffre d’affaires généré en France métropolitaine a été multiplié par 5,5 en un an grâce à la mise en service, fin 2008, du site de Saint-Jean-Lachalm (12 MW) en Haute-Loire. Aérowatt poursuit ainsi le rééquilibrage de son activité, 18% du chiffre d’affaires* étant désormais réalisé en France métropolitaine (4% au premier trimestre 2008) et 82% en Outre-Mer. Cette tendance va se poursuivre avec la montée en charge du site de Saint-Jean-Lachalm et des nouvelles installations programmées.

En Outre-Mer, le chiffre d’affaires a crû de 12%. L’activité des centrales en Nouvelle-Calédonie a fortement progressé après une année 2008 exceptionnellement peu ventée.

En marge de cette publication, Jérôme Billerey, Président du Directoire, déclare : "la croissance de notre chiffre d’affaires traduit notre montée en puissance. Nous poursuivons notre développement conformément à notre plan de marche et aux objectifs fixés à court et moyen terme."

(*) Chiffre d’affaires de vente d’énergie

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz