Croissance de coraux en dehors de la grande bleue

Ofer Almalam (avocat) et Alon Efergan (ingénieur) possède une ferme aquatique inhabituelle : ils élèvent des coraux.

Leur société, Advances Coral Propagating Technology (ACP Tech) produit des coraux en captivité dans un système fermé. C’est la première fois qu’une telle opération à grande échelle est réalisée loin des nutriments de la mer. Les distributeurs du monde entier sont intéressés par ces coraux.

La localisation des bassins ainsi que la technologie utilisée est pour l’instant gardée bien secrète, jusqu’à l’obtention du brevet. Les deux chercheurs espèrent que leurs expériences pourront peut être un jour contribuer à sauver les coraux de l’extinction.

 
BE Israël numéro 55 (9/02/2007) – Ambassade de France en Israël / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/41248.htm
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Croissance de coraux en dehors de la grande bleue"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
philo56
Invité

J’espère que cela fonctionnera. Ne serai-ce qu’au niveau aquariophile. Moins de prélèvement dans le milieu, si on arrive à mieux tenir les coraux que l’on a actuellement dans nos aquariums récifaux. Les aquariophiles font pourtant le maximum en bouturant leurs coraux. Mais je pense que le secret ne sera pas dévoilé au grand public. (Brevet)

patoche
Invité

félicitations pour cette recherche.cela va permettre de continuer notre passion l’aquariophilie marine et surtout protéger ce milieu que nous adorons.à plus long terme,cela permettra peut être de repeupler des endroits sinistrés par la collecte donc deux fois merci pour avoir fait ces recherches et doubles félicitations pour le résultat.n’hésitez pas à commercialiser même à des prix plus élevés que des coraux naturels mais précisez bien qu’en les achetant,nous contribuons à maintenir le monde marin déjà bien assez dégradé par les pollutions et encore merci à vous.

gilbert034
Invité

achats d,anemones de mer merci

wpDiscuz